Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Adrian U.S Army

Adrian U.S Army

Titre: Adrian U.S Army

Auteure: Stefany Thorne

Editeur: Reine Beau

Date de Parution: 15 décembre 2016

 

Disponible en Ebook : 5.90 euros

Disponible aussi en broché: 18 euros en exclusivité au salon du livre de Paris

 

Résumé:

 

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

 

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.

Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.

Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?

L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

 

Mon avis:

 

Tout d’abord, je tiens à vous dire le mal que j’ai eu à commencer cet avis. Non pas, parce que je ne savais pas quoi vous dire, mais justement, car j’ai trop de choses à vous dire. Ce roman se rajoute à mes coups de cœur, je peux vous l’assurer.

 

Je ne connaissais pas la plume de Stefany Thorne bien qu’une amie en est déjà plus que fan. À force d’en entendre parler, je me suis laissée tenter et dès le premier chapitre, je savais que la plume riche et émouvante de l’auteur allait me faire devenir Stefaddict.

 

Pour en venir à ce roman, c’est une histoire forte, intense, pleine d'émotions.

 

Notre héroïne se nomme Alicia. C’est une jeune femme qui paraît forte, mais elle a aussi sa fragilité. Elle est infirmière et se remet doucement de la disparition de son petit ami. J’ai adoré son caractère bien trempé de fille qui ne se laisse pas faire.

 

Notre héros est Adrian, (oh je ne sais pas si je vous en parle ou si je le garde pour moi). Adrian est lieutenant dans l’armée américaine. Il est arrogant, au charme fou, à tomber selon la description, comme je dis c’est un homme au garde à vous (et de partout aime rajouter mon amie) ;P C’est un militaire et rien que cela vous éclaire sur son caractère. Lui non plus ne se laisse pas faire et sait ce qu’il veut. Mais petit à petit on découvre aussi ce qu’il vit jour après jour par rapport à son boulot : des moments très intenses. Finalement notre macho n’est pas ce qu’il semble au premier abord et je suis sûre que son sens de l’humour, même si il est très particulier, vous fera craquer.

 

Tout d’abord, nous vivons la rencontre de nos héros qui se passe pendant que Adrian rend visite à sa grand-mère Eugénie. Le fait que nos deux héros aient des caractères bien trempés provoque des moments plus qu'électriques qui nous envoient des étincelles pleins les yeux pour la suite.

 

Ensuite vient leur relation et là l’histoire prend une montée émotionnelle exceptionnelle : vous êtes happée, subjuguée par nos deux tourtereaux, vous avez tout comme eux les papillons dans le ventre et les feux d’artifices plein les yeux. C’est captivent, décrit avec profondeur et beauté…

 

Dans cette partie, la grand-mère d’Adrian se dévoile peu à peu à nous et vous ne pourrez que l’aimer. Une vieille dame merveilleuse qui est d’une aide précieuse et exceptionnelle pour nos héros.

 

On dit jamais deux sans trois : il y a bien une dernière partie, une partie pleine de sensations, de pleurs et d'obstacles. La partie la plus dure pour nos héros et pour nous. Nous avons l’impression de nous retrouver à leur place pendant ces passages émouvants qui paraissaient insurmontables.

 

Je dois aussi vous parler d’un homme qui est le porteur de malheur pour moi. Il est toujours là quand le pire arrive : c’est le colonel Mills. Mais ne vous fiez pas à la façon dont vous le rencontrerez : la suite nous apporte toujours des surprises.

 

Entre coup de foudre, retenue, peurs, rires, bonheur, malheur et surtout coup du destin ; n'hésitez plus à vous plonger dans les aventures de nos héros.

 

Un livre que je recommande. La façon d'écrire de l’auteur m’a laissée sur le cul…

Des moments aussi intenses et foudroyants que si vous y étiez, des maux de ventre à force de rire, mais aussi des larmes tellement vous êtes captivée par la vie des héros. Des personnages attachants. Une histoire intense, foudroyante et addictive.

 

En bref :

 

En le lisant, vous vivrez ce roman. Vous serez captivées, émues, envoûtées.

Vous allez vivre la perte et la peur. Vous allez devenir soldat et vivre leur vie, mais vous allez aussi tomber amoureux, aimer et tout surmonter pour avoir votre happy end ou pas…

 

Quoi vous avez vraiment cru que je vous le dirais :P

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article