Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Bastard

Bastard

Titre : Bastard

Auteur : J.L Perry

Éditeur : City Edition

Date de parution : 25 janvier 2017

 

Disponible en version ebook : 12.99 euros

 

Résumé :

 

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre.

 

Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation.

 

De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et  découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...

 

Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...


 

Mon avis :

 

Dans ce roman, vous allez faire la rencontre de Carter et Indiana.

 

Carter est un jeune homme vulgaire, qui ne pense souvent qu’à lui, brut et surtout un jeune homme qui vous met les nerfs en pelote. Mais tout cela est juste une carapace pour s'empêcher de ressentir des sentiments pour quelqu’un. Son enfance n’a pas été simple étant le “Batard”. Il a grandi en le pensant aussi, depuis que son grand père l’a rejeté et insulté.

 

Un jeune homme qui n’a trouvé rien d’autre que de se construire des barrières pour cacher la douleur du rejet et de l'incompréhension dont il a été victime toute son enfance.

 

Indiana est une personne que la jeunesse a aussi marqué, mais c’est une jeune femme forte, avec un caractère bien trempé qui est prête à tout pour petit à petit réussir à faire disparaître cette carapace chez notre héros.

 

Nos deux protagonistes vont se rencontrer quand Carter va devenir le voisin d’Indiana. Malgré plusieurs points communs, un jeu va vite s’installer entre eux. Carter se montrera plutôt odieux dans ces moment-là. Il faut dire que nos deux héros ne sont pas tendres l’un envers l’autre.

 

Mais une nuit va tout changer. Le lendemain aurait pu être beau et Indiana aurait enfin réussi à découvrir le vrai Carter, mais non rien ne se passera comme cela, car Carter prend peur et s’enfuit.

 

Nous passons alors dans la deuxième partie du livre et là, nous avons fait un bon de 5 ans.

L'étincelle est toujours là entre nos héros. Les sentiments aussi, mais Indiana est-elle prête à pardonner ??

 

Dans cette partie, plusieurs péripéties viennent bousculer nos héros. Certaines que je n’ai pas vues venir, d’autres que j’avais devinées, mais tout cela leur permet de voir la vie différemment et de remarquer ce qu’ils sont l’un pour l’autre.

 

Je ne peux pas vous en dire plus sinon où serait l’intérêt de votre lecture…

 

Ce livre est joliment écrit même si la plume de l’auteur reste simple et pauvre à mon goût.

Avoir les deux point de vue est un plus.

 

J’ai aussi eu un peu de mal avec cette carapace et ce rôle presque de petit merdeux que se donne Carter, car beaucoup d’enfants grandissent sans père, mais lui a eu une mère attentive et aimante….

 

Une histoire qui mêle : sentiments, amour, peur, regrets… Mais aussi seconde chance et érotisme.

 

En bref :

 

Lisez ce roman qui vous promet de bonnes tranches de rigolades avec des réparties enflammées.

 

Des personnages qui vont vous émouvoir tout autant que vous donner envie de crier.

Un nouveau point de vue sur la famille...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article