Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Dans les yeux d'une autre

Dans les yeux d'une autre

Titre : Dans les yeux d’une autre

Auteur : Ludivine Delaune

Éditeur : Something Else Edition

Date de parution : 1 er avril 2017

 

Disponible en ebook : 4.99 euros

 

Résumé :

 

S'il y a des rencontres qui déçoivent, ils y en a d'autres qui transforment, qui font ressortir la lumière dans la pénombre, la certitude dans les doutes, l'espoir de croire dans la crainte de vivre…
Nathan a tout pour être heureux. Mais quelque fois, cela ne suffit plus. Sa vie lui glisse entre les doigts…  
Lise a été abandonnée par ceux qui auraient dû la protéger. Elle décide de tout quitter pour devenir qui elle est…
Adeline a l'impression de s'être trompé de vie…  Elle fait le choix de tirer un trait sur son rêve parisien pour revenir chez elle…
Leurs chemins vont se croiser pour ne plus se lâcher. Ils vont découvrir que l'on peut devenir soi dans les yeux d'une autre…

 

Mon avis :

 

Merci Something Else Éditions pour ce service presse incroyable.

 

Dans ce roman vous découvrirez Nathan un homme incroyable, doux, gentil, attentif, débordant d’amour et de sincérité. Mais c’est aussi un homme qui aime par habitude, qui existe mais qui ne vit plus, qui survit. Une femme, des enfants, un boulot, une routine, mais surtout un tas de projets pour ne pas penser à tout ce qui le rendrait vivant.

 

Ensuite vient Lise une jeune femme qui a connu la perte amoureuse et qui a donc décidé de construire des murs pour ne plus s’ouvrir et ressentir toute les émotions que l’amour nous apporte. C’est une jeune femme à l'écoute, douce, très discrète, mais qui ne fait pas de demi-mesure en amour comme en amitié.

 

Dans ce roman vous retrouverez Adeline que vous avez pu découvrir dans le roman “Et puis un jour”. C'est une jeune femme qui a sa propre histoire, qui a fait la femme qu’elle est aujourd’hui. Une femme forte et qui voit la vie différemment, car oui on oublie et on ne se reconstruit jamais entièrement de son passé. Ici, elle a deux rôles : celui de collègue et amie de Lise, mais aussi celui de nièce de Nathan.

 

Nathan lui peut compter sur Thomas un ami fidèle à qui il peut tout raconter. Je verrais bien cet homme avec Adeline s’il devait y avoir une suite, car tout comme elle, il sait écouter, mais aussi dire les choses même si elles font mal. Il les dit sincèrement et bien souvent elles sont bienfaitrices ou alors vous met un bon coup de pied aux fesses.

 

Vous découvrirez aussi un inconnu. Je ne peux rien vous dévoiler sur lui, mais ne vous fiez pas aux apparences, bien souvent elles ne sont que trompeuses. Cette personne ne vous plaira pas, mais alors pas du tout, cependant la suite pourrait vous faire changer d’opinion.

 

Dans ce roman vous verrez qu’une rencontre peut bouleverser votre vie, mais aussi vos convictions et vos principes. Nos deux héros remettent tout en question et trahiront leurs idéaux, principes et convictions. Mais être enfin vivant ne mérite-t-il pas des sacrifices ?

 

Lise et Nathan vont se rencontrer, aux premières paroles, puis au premier regard ils sauront que leurs vies vont changer, mais ils vont tout faire pour l'éviter. Toutefois, ils vont apprendre par eux même qu’on ne lutte pas contre l’attraction, les sentiments…….

 

Au fur et à mesure, vous vivez les ressentis, le mal-être, les moments de bonheur, mais aussi les doutes et les joies de nos héros par des points de vue alternés.

 

Leur histoire n’est pas simple et loin d'être ce qu’ils voudraient, mais du moment que l’autre est là tout est possible… ou pas, à vous de le découvrir !

 

Plus vous avancez dans l’histoire et plus les émotions sont fortes et les sentiments palpables.

Vous découvrez ce que c’est de se sentir, humain, vivant, beau, merveilleux…. À travers les yeux de quelqu’un d’autre.

 

Vous ne lisez pas ce roman : vous le vivez. Vous n'êtes plus spectateur de leur vie, mais acteur. Comme le fait Adeline, vous voulez leur crier de faire tel ou tel choix, leur crier que la vie n’est pas juste, de ne pas faire ce qui est “juste” et “le mieux”, mais faire ce qui vous rend heureux.

 

Ludivine Delaune a encore su parler de sujets tristes, forts et douloureux avec finesse et délicatesse. Sa plume vous transporte dans l’univers qu’elle a créé. Vous serez émue et envoûtée par son texte qui une fois encore nous donne une leçon de vie.

 

Ce roman m'a fait rire, m’a fait pleurer, mais m'a aussi ouvert les yeux. Des mots justes et des phrases extrêmement fortes qui devraient régir la vie de chacun de nous.

 

Le plus spectaculaire a été les 25 dernières lignes. Là, j’ai été époustouflée par la tournure que prennent les événements, mais surtout par la révélation qui s'ensuit.

 

Je ne peux pas vous décrire ce livre même vous le vendre, car tout est dit. Vous avez juste à l’ouvrir pour vous rendre compte par vous-même de la puissance des mots et des petits riens.

 

Je n’attends qu’une chose, le tome 2, avec grande impatience pour savoir ce que la suite nous réserve.

 

En bref :

 

Un roman émouvant plein de passion qui vous prouve que la vie n’est pas faite juste pour exister, mais mérite qu’on fasse ce qui est en notre pouvoir pour vivre avec cette étincelle dans les yeux, vivre pleinement, passionnément…

 

Et parfois, il suffit d’un petit rien qui est finalement un grand tout.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article