Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Ma gourmandise préférée

Ma gourmandise préférée

Titre : Ma gourmandise préférée

Auteur : Stefy Quebec

Editeur : Something Else Edition

Date de parution : 21 mars 2017

 

Disponible en ebook : 3.99 euros

 

Résumé :

 

Lana, vingt-neuf ans, s’éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu’elle rêve en secret de passion et de romantisme. Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril. De l'amitié à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas ! Venez découvrir comment l'innocence devient une délicieuse gourmandise…

 

Mon avis :

 

Lana est une jeune femme qui ne se plait pas dans son couple, qui ne sent pas bien dans son corps et qui ne s'épanouit pas dans son boulot non plus. Elle se laisse aller et s'éteint à petit feu. Pourtant c'est une jeune femme fleur bleue qui cache un côté très chaud quand elle le veut.

 

Vadim, lui, est un homme qui peut paraître arrogant. Il ne veut pas d’attaches et est adepte des coups d’un soir. Un homme qui sait être autoritaire, mais aussi doux, qui a un charme à vous faire fondre les petites culottes, mais qui est aussi sincère...

 

Leur rencontre va se faire à la sortie du travail avec une Lana en pleurs et un Vadim se voulant réconfortant.

 

Suite à cela nous voyons une amitié se former et des sentiments de plus en plus forts naîtront pages après pages.

 

Deux personnes totalement différentes, mais qui chacune à leur manière s’enlisent dans des vies qui ne leur correspondent pas.

 

Des personnes en qui on peut se retrouver, qui vivent des moments de la vie de tout le monde.

 

Au contact l’un de l’autre, nous les voyons évoluer, s’ouvrir et s'épanouir.

 

Dans ce roman, vous découvrez l'amitié. La vrai amitié, si puissante qu’aucune barrière n’existe, aucun secret… Une amitié qui va permettre à nos héros de reconsidérer leur vie, mais aussi leurs principes.

 

Ce livre nous dévoile aussi une belle histoire d’amour qui prend le temps de se construire, de voir grandir l'étincelle en une passion fusionnelle.

 

L'écriture est délicate, addictive, envoûtante, réaliste, profonde et nous fait passer par un panel d'émotions énorme malgré la petit taille de ce livre. Le rire, les pleurs, la joie, l’amour… Ce mélange pur vous transporte et vous empêche de quitter votre lecture avant la fin.

 

En bref :

 

Un livre à dévorer ! Vous n’allez pas juste y trouver une lecture agréable, mais des sentiments forts, des remises en questions, une nouvelle façon de voir la vie et une prise de conscience.

J’ai hâte lire le tome 2, qui sort en mai, et pouvoir me replonger dans ce trop-plein qui nous tord le ventre de plaisir.

 

Lana et Vadim ne vont pas juste faire fondre votre cœur mais changer votre façon de voir les choses.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article