Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Anna, héritière de lumière

Anna, héritière de lumière

Titre : Ana héritière de lumière

Auteur : Sandra Léo

Éditeur : Dreamcatcher Editions

Date de parution : 27 juin 2016

 

Disponible en version ebook : 2.99 euros

Disponible en version broché : 15 euros

 

Résumé :

 

« Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière. »

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les éditions Dreamcatcher pour m’avoir permis de redécouvrir ce roman en service presse

 

Dans ce roman, vous rencontrez Ana une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus normale, pétillante, pleine de vie, voire un peu naïve, mais les choses vont changer pour notre héroïne le jour de ses 18 ans.

Elle va découvrir un secret sur elle qui va l'obliger à “mûrir”, devenir combattante et oublier petit à petit ce côté candide qu’elle avait gardé de l’enfance. Elle reste tout de même une jeune adulte parfois puérile et ne devient pas la guerrière super forte et sûre d’elle, c’est ce qui fait le charme de cette héroïne.

 

Ce roman m’a un peu fait penser au journal intime d’une jeune sorcière avec des moment un peu guimauve, fleur bleue, mais qui nous raconte une histoire prenante, fluide et envoûtante.

 

Nous découvrons l’univers que l’auteure a créé en même temps que notre héroïne et pourtant les choses vont trop vite que ce soit l’histoire d’amour ou les moments de guerre, tout cela n’est pas assez détaillé et approfondi.

 

Vivre les sentiments, les doutes et les péripéties avec notre héroïne nous fait passer un agréable moment de lecture et même si on se doute de la suite, on veut continuer et savoir comment notre héroïne va le vivre, car vraiment certaines de ses réactions m’ont troublée.

 

Tout les personnages que nous découvrons au fil de notre lecture nous font ressentir des émotions et des envies différentes, mais tous sont un plus à l’histoire et viennent enrichir l’aventure.

 

Une très belle histoire fluide et bien écrite. L’auteure a su nous transporter, le temps d’une lecture, dans son univers.

 

En bref :

 

Un roman que je dirais plus jeunesse.

Qui est prenant et sans prise de tête.

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire et nous présente les personnages ainsi que l’univers.

Un agréable moment de lecture avec des personnages attachants, même si pour moi le côté magie de sorcière de lumière contre sorcier de l’ombre est trop peu présent.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article