Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Eden l'intégral

Eden l'intégral

Titre : Eden l’intégral

Auteure : Ludivine Delaune

Éditeur : Something Else Edition

Date de parution : 27 mars 2017

 

Disponible en Ebook : 3.99 euros

Disponible en Broché : 14.90 euros

 

Résumé :

 

Juliet est déçue par l'amour. Blessée, elle garde tout de même l'espoir qu'un jour, elle rencontrera celui qui change tout...

Matthew est meurtri, le cœur à vif. Son avenir se vit, depuis quelques temps, au passé. Se remet-on un jour d'avoir perdu son idéal ?

Rosie profite de la vie. Jusqu'au jour où elle fait une promesse. Elle va le chercher, le traquer, le grand amour, son unique paradis. Quand la vie te reprend ce qu'elle t'a apporté de meilleur... Comment trouver la force de continuer ?

Une soirée va alors tout changer... Ils vont se rendre compte qu'il n'est pas défendu de continuer à vivre…

 

Mon avis :

 

Un grand merci à Something Else édition pour ce service presse

 

Sachez que les mots ne seront jamais assez forts, puissants pour vous faire ressentir et comprendre ce que ce roman nous fait vivre. La sensation unique que nous procure cette lecture.

 

J’avais d’abord lu Eden en trois nouvelles, désormais on peut le lire en intégralité avec des bonus supplémentaires et cela a été un réel plaisir de replonger dans l’aventure.

 

Dans ce roman vous découvrez Juliet, une jeune femme plutôt timide et réservée mais qui sait ce qu’elle veut, grâce à sa meilleure amie Rosie elle ose et dévoile, par moment, un côté un peu fou et sexy.

 

Rosie la meilleure amie de Juliet est la personne qu’on aimerait être, folle, extravertie, déjantée, un humour décapant. Une fille pleine de vie qui prend la vie comme elle vient, qui change d’homme comme on change de chemise et l’assume. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, aucun filtre et c’est ce qui la rend si unique.

 

Notre héros se nomme Matthew. C’est un jeune homme qui a tout pour lui. Un bon travail. Il est beau et c’est quelqu’un de gentil, mais qui peut aussi se lâcher. Cependant tout cela vous ne pouvez le découvrir qu’en ouvrant peu à peu la carapace que son passé a formé autour de lui.

 

Ce roman est pour moi divisé en trois parties

 

La première nous découvrons les personnages, nous rentrons dans leur vie, petit à petit suite à la fête d’halloween du bureau nous voyons un lien se créer entre Juliet et Matthew, une histoire d’amour pleine de confessions, mais aussi de peur. Un moment de beauté et d’amour construit sur un passé douloureux.

 

Elle est blessée, lui est meurtri, arriveront-ils à construire un avenir ??

 

Dans la deuxième partie, un drame a fait changer le fil de l’histoire. Dans cette partie, nous découvrons deux personnages qui essayent de faire face à la douleur et au deuil chacun à leur manière.

 

Un Matthew qui voit le présent se mélanger au passé, qui se repli dans la douleur et la culpabilité. On découvre un homme anéanti qui ne voudrait qu’une chose oublier. Il est tombé dans certaines substances qui lui permettent, pour quelques instants, de revivre le bonheur.

 

Rosie elle de son côté opère des changements suite à ce drame. Elle fait en sorte de tenir sa dernière promesse, celle de trouver son idéal. Nous sommes en présence d’une Rosie endeuillée, mais qui reste forte malgré sa douleur.

 

Dans cette partie, vous allez aussi découvrir Marvin qui va avoir un rôle important sur la suite, mais je ne vous dis rien, vous devez lire cette petite merveille pour en découvrir plus.

 

Nos héros arriveront-ils à se relever, aller de l’avant, et même dans une direction qu’il n’auront pas vu venir ??

 

La troisième partie est un renouveau pour nos personnages. Les doutes sont encore plus présents, mais l’amour et l’espoir rendent cette partie encore plus intense.

 

Rosie redevient de plus en plus cette fille du début : folle et sûre d’elle.

 

Matthew est toujours enfermé dans un tunnel de souffrance, mais qui avec l’aide de Marvin et un coup de pied au cul de Rosie, il va petit à petit reprendre pied dans la réalité.

 

Dans cette partie vous découvrirez que peu importe votre douleur, si vous la partagez avec des gens de confiance, des ami(e)s, elle ne vous paraît plus si insurmontable.

 

Cette partie vous dévoile un surprise qui vous prouvera que le plus beau cadeau de la vie c’est l’amour que l’on donne.

 

Tout au long de ce roman, nous passons par un panel d'émotions. Nous sommes émus, tristes, heureux, amoureux, en deuil… avec nos personnages.

 

Des émotions incroyables, aussi fortes que si je les vivais voir plus. Les rires étaient sincères et profonds, les larmes des ruisseaux et l’amour d’une intensité magique.

 

Les scènes sensuelles entre nos héros rajoutent du piment à ce roman, surtout que l’auteure a su nous les décrire avec beaucoup d’amour et de douceur.

 

L'écriture de l'auteure est profonde et entière ce qui nous permet de nous plonger dans le roman.

 

Tout comme dans ses deux autres romans l’auteure a su nous parler de sujets tristes et douloureux avec justesse, beauté et élégance.

 

Un roman merveilleusement triste, il faut prévoir les mouchoirs en quantité, mais un roman incroyablement vrai d’amour incommensurable et de sentiments indescriptibles.

 

En Bref :

 

Ce roman est un condensé de sensations, une perle de drame remplie de romance.

Un roman qui nous prouve que tout est possible.

Que l’amour peut être plus fort que tout.

Un roman qui nous dit de croire en nous et nos rêves.

Une leçon de vie qui nous fait voir que la vie est trop courte pour la gâcher. Peu importe les épreuves, relève-toi et affronte-les.

 

Les relations qui se créent dans la douleur ne sont-elles pas les plus belles et les plus fortes ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article