Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Run, tome 1

Run, tome 1

Titre: Run tome 1

Auteur: Létitia Joguin-Rouxelle

Éditeur: Something Else Editions

Date de parution: 17/10/2016

 

Disponible en Ebook : 4.99 euros

Disponible en Broché : 14.90 euros

 

Résumé:

 

Zone 89, 2052.

Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.

 

Mon avis:

 

Je tiens à remercier SEE pour ce merveilleux service presse qui m'a fait découvrir la fantastique plume de Léticia et qui nous fait voyager dans un monde qui n’appartient qu'à elle d’une façon magique.

 

Avant toute chose, je tiens à vous avertir : ouvrir ce livre c’est comme ouvrir une bouteille de poison, très enivrante. Même si vous le débutez à minuit passé vous ne le poserez que quand la dernière page aura été tournée et cela sans même vous en rendre compte, tellement vous êtes plongé dans ce nouvel univers.

 

Notre personnage féminin se nomme Marnie. C’est une jeune fille mutante, mais attachante et courageuse, qui ne peut pas vous laisser indifférent que ce soit par son regrettable passé ou par sa force de caractère et sa détermination. Suite au meurtre de Nathan son “mentor”, elle va fuir le “laboratoire” où on la garde comme prisonnière. Dans sa cavale, elle va rencontrer Irène et Joe qui vont l’aider et l’emmener avec eux dans un camp où sont réfugiés d’autres mutants.

 

Au sein de ce camp, elle va découvrir plein de nouvelles choses et expérimenter de nouveaux sentiments surtout envers Andy.

 

Andy est un jeune mutant sensible, mais arrogant à souhait cependant comme toujours l’arrogance cache quelque chose chez notre héros...

 

L’histoire est très bien rythmée, du suspense, de la romance, de l’intrigue, des trahisons et des rebondissements.Tout cela à juste dose pour rendre notre lecture captivante.

 

Un roman narré de trois points de vue : celui de nos deux héros et celui d’un méchant nommé Brewer, ce qui nous permet de voir intégralement tous les aspects de ce monde : les bon comme les mauvais côtés de cet univers qui peut parfois être sans merci.

 

L’auteur a une parfaite connaissance de son projet que ce soit de par l’histoire, les personnages… ce qui fait que jamais au cours de notre lecture nous ne nous retrouvons perdus. À un moment, je me suis même demandé si c'était l’auteur qui avait encore la main ou si ses personnages avait pris le contrôle de ses écrits: J’ai eu l’impression de ne plus être en train de lire cette merveilleuse histoire, mais d'être près de nos héros qui me racontaient leur vie, leurs aventures et qu'à tout moment leurs récits pouvaient changer le cour de l’histoire sans même qu’on ne le voit venir ou qu’on se l’imagine...

 

Une plume fascinante : de par les descriptions qui nous permettent d’imaginer les scènes comme si nous y étions, de par son imagination qui nous transporte dans un univers totalement différent du nôtre, par des sentiments qui nous touchent réellement comme si cela était notre propre ressenti en vue des événements mais surtout par sa plume envoûtante, sadique et addictive.

 

Pour conclure je dirai que ne pas ouvrir ce livre serait une énorme erreur, mais l’ouvrir vous contaminera à coup sûr.

 

La fin vous détesterez obligatoirement, car vous en voudrez encore plus, mais je crois que cela est de mise pour chaque roman de chez Something Else Éditions (Ils sont sadiques pour notre plus grand bonheur)

 

Vivement le tome 2 que j’ai hâte d’ouvrir, de découvrir et de me laisser une fois de plus transporter dans cette bulle hors du temps dans laquelle nous plonge l’auteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article