Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Destins croisés, tome 2, Estelle et Frédéric

Destins croisés, tome 2, Estelle et Frédéric

Titre : Destins croisés, tome 2, Estelle et Frédéric

Auteur : A.J. Orchidéa

Éditeur : Évidence Éditions

Date de parution : 8 avril 2017

 

Disponible en version ebook : 5.49 euros

Disponible en version broché : 16 euros

 

Résumé :

 

Estelle est une jeune femme dynamique, franche, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle désire.

Frédéric est un jeune homme un brin macho, sûr de lui – enfin c’est ce qu’il essaye de faire croire, mais qui ne parvient pas à faire confiance aux femmes et nouer une relation durable. Il considère Estelle comme une simple amie, du moins jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne que la demoiselle veut le plus si affinité avec lui.

Deux êtres qui se connaissent depuis longtemps, mais que tout oppose qui vont cependant réussir à s’apprivoiser sur un chemin semé d’embûches.

Mais le danger rôde et Estelle va devenir la proie d’un odieux individu qui va faire en sorte de détruire leur relation naissante. Qui est cet homme et pourquoi lui veut-il du mal ?

 

Mon avis :

 

Comme certains le savent je ne suis pas fan des sagas dont chaque tome change de personnages, j’ai pourtant trouver l'exception qui confirme la règle.

 

A.J. Orchidéa a su m'envouter, me faire vibrer, trembler et espérer.

 

Estelle est une jeune femme pleine de vie, qui a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et l'obtient ou fait tout pour. Une jeune femme qui est franche. Elle préfère dire ce qu’elle pense plutôt d’avoir de faux semblants. Seul petit bémol pour moi, cette héroïne pleure beaucoup trop souvent.

 

Frédéric est un homme super, doux, attentionné, attentif. C’est l’homme idéal, aux petits soins, à l'écoute… Mais qui n’ose s’engager envers les femmes.

 

Nous connaissons déjà nos héros qui apparaissent dans le tome 1, “Violette et Antoine” : Estelle étant la secrétaire d’Antoine et Frédéric est son meilleur ami. Malgré que ce soit le tome 2 de “Destins croisés”, nous ne sommes pas troublés par le passage à un autre couple, car l’auteur a repris l’histoire au moment de la rencontre de nos héros. Ce qui fait que nous pouvons lire ce tome 2 sans forcément avoir lu le tome 1.  

 

Frédéric et Estelle hé bah que vous dire, sauf que si on avait attendu le monsieur on y serait encore. Estelle prend les rennes et fait le premier pas. Cela change que ce soit une femme qui ose et fait en sorte d’avoir ce qu’elle veut : autrement dit Frédéric.

 

Cette romance m'a troublée par la tournure que lui a donné l’auteur, jamais je n’aurais pensé à cela…

 

Un personnage sombre, noir et plein de haine va faire son apparition et va semer la peur…

 

La plume de l’auteur est toujours aussi belle et fluide même si elle devient plus sombre au fil des pages.

 

Un roman qui évolue d’une façon plus qu'inattendue qui nous tient en haleine, des rebondissements qui nous donnent des frissons.

 

Estelle et Frédéric ressortiront-ils indemnes des épreuves qu’ils vont devoir affronter ??

 

L’auteur à su nous faire comprendre ses deux personnages principaux grâce à des points de vue alternés, mais elle a aussi réussi à nous faire rentrer dans la tête de son psychopathe avec des points de vue de lui intercalés entre deux chapitres.

 

Le mélange des genres, entre romance et thriller, est génial même si sur la fin nous avons l’impression que notre psychopathe n’est plus aussi fou qu’au premier chapitre, mais peut-être que sa “rencontre” avec Estelle l’a fait réfléchir et devenir plus humain...

 

Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher votre lecture qui, je vous l’assure, sera intense, énigmatique et élégamment psychopathe…

 

En bref :

 

Un tome 2 plein de surprises.

Une évolution d’univers et d'écriture incroyable.

Un condensé d’émotion puissant et addictif.

 

J’attends le tome 3, Ambre et Hugo avec grande, grande impatience, même si l’évolution de l’auteur me fait peur je vous l’avoue.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article