Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Ma belle camée

Ma belle camée

Titre : Ma belle camée

Auteur : Noely N

Éditeur :  Lips & Roll, Teen Lips

Date de parution : 19 avril 2017

 

Disponible en version ebook : 4.99 euros

 

Résumé :

 

" Un clair obscur entre drogue et amour, tabous et sentiments..."

 

Belle, mais insondable, Cassy ne laisse rien paraître.

La drogue, son paradis artificiel, elle ne jure que par ça.

Et moi, puis-je seulement rivaliser avec l’amour de sa vie...

Ils disent tous qu’elle est nocive, mais ils ignorent ce que signifient ses cicatrices.

Ils ne connaissent pas les raisons qui la poussent à s’autodétruire.

Le monde dans lequel vit mon ange noir m’est totalement inconnu, pourtant je ne peux me détacher d’elle.

Ma belle camée, celle qui me fait me sentir vivant quand elle est près de moi, et comme un mort à la seconde où elle s’en va.

Elle est mon héroïne, ma cocaïne, ma plus belle histoire, mais aussi ma plus belle blessure

 

Mon avis :

 

Notre héroïne se nomme Cassy le jour, jeune femme plutot timide et renfermée. Mais le soir, il en est tout autre. Elle devient Hell jeune femme dévergondée qui se plaît dans le monde de la drogue et de l’alcool.

Elle vit plongée dans ce cocktail ainsi que le mauvaise fréquentation, tout cela pour oublier tout ce qui fait sa vie.

C’est une jeune femme qui ne se livre et ne se dévoile pas, même quand les circonstances font que son entourage se pose des questions, elle ne dit rien.

Derrière cette carapace se cache pourtant une femme blessée.

 

Stephen notre héros est le nouveau D.J. du club l’Oasis. Un homme sexy, patient. Cassy va l’attirer à partir du moment même où il va la voir sur la piste de danse. Sont désir : l’avoir pour lui, mais il veut aussi la protéger et la comprendre. Malgré toute les mises en garde pour qu’il reste loin d’elle, car elle est nocive, il n'écoutera pas… Son obstination sera-t-elle sa perte ou la renaissance de celle qui l’attire plus que tout ?

 

Une histoire noire, où seul l’amour nous laisse l’espoir.

L’auteur a intégré dans son texte des passages qui nous font voir des moments de légèreté et nous donnent le sourire dans cette noirceur.

 

Stephen aime Cassy pour ce qu’elle est vraiment et pas cette image qu’elle laisse voir. Même si cet amour destructeur et pour lui un calvaire, il est pourtant prêt à tout pour la sortir de ses addictions.

 

Entre secrets et addictions, Noely a su nous transporter et surtout nous étonner par des tournures inattendues. Sa plume est addictive, dynamique et elle nous fait ressentir la douleur, l’amour, la dureté, etc...

 

Tout au long de l’histoire il nous est impossible de poser ce livre. On veut savoir si la douceur et la patience de Stephen prendra enfin le dessus sur l’enfer de Cassy.

 

Pendant votre lecture vous allez verser des larmes, sur la fin (vous ne la verrez pas venir) et je suis sûre que vous ne l’aurez pas non plus devinée.

 

En bref :

 

Après avoir été envoûtée par “Sacrifice”, Noély a su me subjuguer avec “Ma belle camée”.

Entre douleur et douceur qui sera le plus fort…

Un roman que vous ne pourrez pas lâcher avant d’avoir lu la dernière ligne.

Le seul espoir, c’est que l’amour et la tendresse puissent être plus fort que tout.

Pourra-t-il sauver la fille qu’il aime ou se perdra-t-il lui même ?

 

À vous de le découvrir en ouvrant cette perle de noirceur...

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article