Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

The guy next door

The guy next door

Titre : The guy next door

Auteur : Livia Cruz

Éditeur : Lips & Roll

Date de parution : 21 juin 2017

 

Disponible en version ebook : 4.99 euros

 

Résumé :

 

"Il est des êtres dont c’est le destin de se croiser. Où qu’ils soient. Où qu’ils aillent. Un jour ils se rencontrent... "

Élise – alias Lily – est une jeune femme dont la vie s’articule entre la fac, le pub où elle travaille et ses quelques amis.

Raphaël, quant à lui, joue son rôle de fils à papa à la perfection. De prime abord exécrable et prétentieux, il vit dans l’oisiveté sans se soucier de ce que pensent les autres.

D’un heureux hasard, le destin va les rapprocher, les obligeant malgré eux à cohabiter et à mettre de côté leurs préjugés. Mais une attirance et un amour aussi forts ne valent-ils pas tous les sacrifices ?

Mon avis :

 

Un grand merci à Lips & roll pour ce service presse.

 

Vous souhaitez lire un livre incroyable, qui vous conquis, qui est plein de sentiments, qui vous fera rire, mais aussi pleurer, vous avez trouvé la perle…

 

Notre héroïne est une jeune femme comme on en voit beaucoup. Elle ne se voit pas clairement et n'a pas confiance en elle, pourtant elle est belle, brillante, déterminée… Elle fait des études et à côté elle travaille comme serveuse pour payer les factures et l’université.

Mais notre protagoniste est aussi une jeune femme qui a eu une enfance difficile.

J’ai oublié le plus important elle se nomme : Elise ou Lily.

 

 

Son voisin de l'immeuble d’en face l’exaspère à un point, après il faut dire qu’il ne fait rien pour être aimé.

 

Fêtard invétéré, issu d’une famille riche, prétentieux, hautain, arrogant enfin vous l’avez compris, il a tout les défauts. Bon, on lui accorde une chose :  il est beau, mais la beauté ne fait pas tout.

Ce jeune homme de 27 ans se nomme : Raphaël.

Derrière cet homme, dont les défauts ne sont qu’une carapace, se cache un jeune homme qui a appris à cacher ses émotions pour ne pas qu’on découvre qu’il est toujours un petit garçon en recherche d’amour et d’attention.

Rencontrer sa jeune voisine sera-t-il une bonne ou une mauvaise chose ?

 

Le destin et les événements vont faire que nos deux protagonistes vont devoir cohabiter et même si cela n’est pas gagné d’avance, ils vont petit à petit apprendre à vivre ensemble, a faire connaissance et peut-être plus, qui sait ? Pour le découvrir vous allez devoir ouvrir cette pépite de lecture.

 

Un autre lien relie nos héros, mais venez découvrir lequel en même temps qu'eux qui ne le savent pas non plus.

 

Un héros qui ne laisse pas sa famille dicter sa vie et qui a du caractère.

Un héroïne qu’on apprend à connaître au fil des pages, qui nous touche.

Cela donne un duo explosif et attachant.

 

Il y a un autre personnage, proche de notre héros, qui a un franc parler extraordinaire. Il s’agit de Josy… Ne pas lire voudrait dire ne pas la découvrir et cela serait une erreur.

 

La plume de l’auteur est une torture, elle arrive avec de simple mots a faire en sorte qu’on veuille savoir la suite encore et encore. Une écriture entraînante, pleine de rebondissements qui nous tiennent sur une corde raide, magique jusqu'à la fin.

 

Du bonheur, de la tristesse (oui mouchoir de rigueur), de l’amour, de la découverte, de la joie, des rires, des larmes… Tout cela réuni dans cette romance électrique.

 

En bref :

 

Un roman à lire de toute urgence.

Un roman où tout est réuni à juste dose pour vous faire passer un moment onctueux de lecture qui vous paraîtra bien trop court.

Des apparences parfois trompeuses, des opposés qui s’attirent et vous font passer un moment exaltant et plein de profondeur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article