Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Broken

Broken

 

Titre : Broken

Auteur : Marie HJ

 

Editeur : Lips & Roll éditions

 

Date de parution : 12 juillet 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

" Pour toutes les princesses qui sommeillent en nous ...

Pour tous les princes qui les font vivre ... "

Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s’arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.

Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d’un soir et de plan drague, pour elle, l’avenir doit être calculé.

Cependant, des sentiments viendront s’immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme.

Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l’homme qui fait de son existence un enfer ?

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Lips & Roll pour ce service presse réellement envoûtant.

Cette histoire n’est pas que celle de nos héros. Ce n’est pas qu’un roman sorti de l’imagination de l’auteur, c’est aussi un livre qui pourrait être votre vie, celle de vos voisins, la mienne…

Ce roman nous fait vivre une réalité de certains couples qui la vive dans la vie de tous les jours page après pages.

Rose est une femme qui est en conflit entre faire ce qui pour est selon elle le mieux pour son fils ou alors faire ce qui est le mieux pour son bonheur. Rose choisira-t-elle la passion, l’amour et son bonheur ou restera-t-elle avec l’homme, qui la fait s’oublier, qui lui fait perdre sa flamme et son envie, juste pour garder une famille unie pour son fils ??

Morgan et Rose vont se rencontrer, apprendre à se connaître à s’apprivoiser. Ce sont des personnages aussi attachants que palpables. Leurs aventures, leurs tracas, petits plaisirs, mais aussi leurs peines et leurs bonheurs pourraient être le vôtre, ou celui de n’importe qui, ce qui permet de plonger dans ce roman comme on croque la vie.

Des rencontres peuvent changer notre vie. Y a-t-il un moment propice à de tels rencontres ? Nous sommes les maîtres de notre destinée. Pour cela, des choix s’imposent à nous. Choisir le bon chemin pour notre bonheur et non pour le bonheur des autres est peut être ce qu’il y a de plus dur par moment.

Je dois absolument vous parler de deux personnages secondaires, enfin pas tant que cela :

Diane l’amie de Rose qui est une amie aussi géniale que folle. Elle est sans tabou pour notre plus grand plaisir et je peux vous dire que le mot “obsédée” ne vous aura jamais paru aussi vrai en parlant d’elle.

Greg, un amour. Un de mes nouveaux chouchou. L’ami de Morgan qui est plus chaud qu’un lapin. Il est adorable, mais relation ne veux pas dire long terme chez lui.

Tous deux sont des anges gardiens pour nos protagonistes, des personnes remarquables qui nous prouvent que l’amitié : c’est aussi être là, quand l’autre va mal. Ils vont les aider à prendre les bons chemins et les bonnes décisions.

Vivez l’aventure de Rose et Morgan où rebondissements et sentiments sont au rendez-vous.

Le début de l’histoire est un peu long, mais nous donne le temps de découvrir nos protagonistes et leur attentes sur l’avenir.

On a tous notre idéal. Cela ne veut pas dire que l’on attend l’homme parfait, car il n’existe pas, mais la personne parfaite pour nous existe. C’est la personne qui nous complète, qui est tout ce dont nous avons besoin avec ses défauts et ses qualités ; et cet homme vous pouvez le retrouver en Morgan qui, lui, mérite l’amour de Rose contrairement à son mari.

 

En bref :

 

Par ce premier roman l’auteur a su me faire découvrir, aimer et succomber à son univers.

Une écriture douce, envoûtante, qui nous confronte à nos propres choix, qui nous tient en haleine et dans l’attente.

Un roman à lire qui vous fait rire, pleurer... Un roman qui vous plonge dans une autre vie l’espace d’une lecture.

Une grande question : Votre vie est faite de choix et de chemins, vivons-nous pour notre bonheur ou vis à vis de celui de nos proches…?

Je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite, plonger dans la vie de Rose et son bonheur dans son aventure avec Morgan encore plus en profondeur à travers les yeux de quelqu’un d’autre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article