Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Bulle

Bulle

 

Titre : Bulle

Auteur : Claire Chave

Editeur : Art En Mots Editions

Date de parution : 3 juillet 2017

 

Disponible en version ebook : 1.99 euros

 

Résumé :

 

"Jour 1, Mois 24, Année 4086.

La Terre a disparu, laissant derrière elle des milliers de petites Bulles flottant dans le cosmos, protégeant ainsi les milliers de vies que la Terre portait. Nous dérivons, enfermés dans ces bulles, condamnés à ne jamais voir autre chose que la noirceur environnante ou les planètes que nous dépassons. Pourtant, les bulles ne sont pas éternelles et un jour, elles exploseront.

C'est pourquoi moi, Bulle-243, j'ai choisi de partir en éclaireur pour trouver une Planète habitable. La question désormais, c'est en reste-t-il ? "

 

Mon avis :

 

Tout d’abord je tiens à remercier “Art En Mots Editions” pour leur confiance.

 

Cette nouvelle est la première sortie, d’une longue série qui lance les parutions de cette toute jeune maison d’édition et elle annonce la couleur…

 

L’auteure réussit en quelques pages à nous dévoiler un univers encore inconnu et à nous emmener avec elle dans ce nouveau monde.

 

Vous avez lu et aimé Phobos, vous ne pourrez alors qu'être subjugués par Bulle, qui reste dans cet univers de futur dans l’espace, mais malgré tout très différents.

 

Je ne vais pas vous en dire énormément, car nous sommes sur une nouvelle de 39 pages (via Google play de mon téléphone) , quelque chose de court, mais d’entraînant et envoûtant, vous en dire trop serait vous dévoiler cette nouvelle et cela n’est pas le but.

 

Venez suivre les aventures de notre héroïne nommé 243. Une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui remue ciel et terre pour y arriver. Avec elle, dans cette aventure, se trouve 629 son coéquipier avec qui elle a un lien unique.

 

243 est une jeune femme comme vous et moi qui as aussi des rêves, une famille, dont l’entente avec son père est difficile, et une meilleure amie nommée 441.

 

Cette génération a deux particularités :

 

La première : elle vit dans des bulles qui flottent dans l’espace, depuis la disparition de la terre. Quand cette dernière va commencer à montrer des signes de faiblesse, 243 va nous prouver son courage et son amour en décidant de tout faire pour que sa génération puisse survivre, et enfin vivre libre et heureux.

 

La deuxième : ils sont nommés par des numéros, leur prénom ne leur sera dévoilé que le jour où ils trouveront enfin une planète où pouvoir vivre.

 

L’auteure a une écriture fine, détaillée. Elle a vécu (pas au sens propre : P) l’aventure en l'écrivant, cela se sent et nous transporte dans son univers.

 

La fin m'a littéralement choquée, je ne m’attendais pas à cela loin de là, et c’est aussi le plus de l’auteure, bien que ce récit ne soit qu’une nouvelle, le suspens et l'inattendu sont tout de même au rendez-vous.

 

Je me suis peut être perdue un peu dans tous ces numéro à un moment, mais cela n’a pas de grande importance, car ça n’a rien gâché à ma lecture.

Le seul gros bémol, c’est sa taille. c’est une histoire qui nous emporte tellement que j’aimerais vraiment, qu’elle soit peut être par la suite exploitée pour en faire un roman...

 

En bref :

 

Une nouvelle qui l’espace d’une toute petite lecture vous emportera dans un nouveau monde…

Un récit à découvrir, pour s’évader l’espace d’un petit moment…

Un écrit qui vous fait quitter terre...

Une auteure à suivre de près...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claire 03/07/2017 10:39

Merci pour ce superbe avis *o*