Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

C'était écrit

C'était écrit

 

Titre : C’était écrit

Auteur : Alessia Jourdain

Editeur : Auto éditions

Date de parution : 20 août 2017

 

Disponible en version ebook 0.99 euros

 

Résumé :

 

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine de vacances sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…

Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

 

Mon avis :

 

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance.

 

Ce roman est magnifique, incroyable, extraordinaire, vous l’aurez compris c’est un roman que j’ai dévoré, adoré et pas lâché avant la fin.

 

Une lecture intense, magique, vraie et pleine de remises en question.

 

Un moment addictif, naturel, qui vous prouve qu’un Instant ou une action peut vous changer vous ou le court de votre vie. Qu’un moment, qu’une personne peut tout remettre en question...

 

Notre héroïne se nomme Juliette et c’est une jeune femme qui est heureuse dans sa vie. Elle travaille dans une agence de voyage. Elle va bientôt se marier et tout est pour le mieux, mais…

 

Une super offre, et elle décide avec son fiancé de partir en vacances. C’est là que les choses se compliquent.

 

David son fiancé, bien sous tout rapport, presque trop parfait, accaparé par son travail même en vacances.

Juliette qui se questionne de plus en plus sur elle, son avenir, son mariage.

Un voyage qui ranime les souvenirs de son voyage d’étude

Et le destin qui décide de retrouvailles avec le passé qui rappelle un amour inachevé.

 

Alberto, un bel homme plein de charme, mais aussi de mystères. Tout au long de votre lecture vous découvrirez un homme qui vous fera vous questionner sur lui et aussi remettre les choses en question.

 

Au fil de notre lecture nous voyons Juliette évoluer, de la femme heureuse, à celle pleine de doutes, puis pleine de regrets face à ses actes pendant une soirée arrosée. Une femme désemparée, qui ne sait plus où elle en est, qui ne sait plus qui écouter et suivre entre coeur et raison. Une femme qui mettrait son propre bonheur de côté pour ne blesser personne.

Une héroïne qui nous parle, nous touche, nous émeut…

 

Quand une grossesse puis un bébé viennent compliquer tout cela, rien ne va plus… Juliette grandi intensément pendant sa grossesse ainsi qu'à la naissance, elle se remet énormément en question et décide enfin de faire le choix de son bonheur et celui de son enfant.

 

Pour savoir le dénouement vous devrez ouvrir ce livre et venir faire connaissance de nos héros mais aussi de Adrian, Rafe ou Aurélie qui, même si ce sont des personnages secondaires, ont chacun un rôle important et primordial dans la vie de notre protagoniste. Des amis extraordinaires, fidèles et sur qui on peut compter.

 

Plongez-vous dans ce roman plein de sentiments ressentis à la perfection grâce à la plume émouvante, touchante, fluide et légère de l’auteur. Avec des personnages attachants auxquels on s’identifie parfois. Des scènes décrites à la perfectionne avec beauté et brio de sorte à nous emporter dans l’histoire, à nous la faire vivre par des rires, des larmes, des sourires, des coups de colère, à nous faire parler au livre même si on sait que cela changera rien.

 

Plongez-vous dans le passé de nos héros grâce à des séries de flashback qui vous permettront de comprendre leurs actions, sentiments mais aussi de prendre la mesure et la profondeur de l’inachevé.

 

Vous aussi succomberez-vous ? Pour découvrir les choix de Juliette ?

David ou Alberto ? Coeur ou raison ? Amour avec un grand A, Passion, tendresse ou tout autres ?

 

En bref :

 

Un roman que je vous recommande de toute urgence.

Un moment de lecture plein de rebondissements, de sentiments, de doutes et de vérités.

 

Des moments intenses, plein de franchise, de peur, mais aussi de compréhension.

 

Un roman que vous ouvrez, que vous vivez et que vous fermez avec nostalgie et une sensation de pas avoir vu le temps passer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article