Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Instant

Instant

Titre : Instant

Auteur : Ludivine Delaune

Editeur : Auto édition ( concours Amazon)

Date de parution : 28 juillet 2017

 

Disponible en ebook 2.99 euros

Disponible en version broché 11.99 euros

 

Résumé :

 

La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…

L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.

Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…

Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

 

" Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "

 

Mon avis :

 

Comme dans tous les romans de cette auteure, ce nouveau récit vous fait voir la vie sous un autre angle, impossible de lire un des livres de Ludivine Delaune sans prendre une leçon de vie au passage.

 

Cette façon de nous décrire des “Instants de vie”, de rendre ses romans incroyablement réels, de nous faire vivre la vie de ses personnages, de nous faire ressentir les émotions à un degré si intense… Tout cela vous le trouverez à coup sûr dans son nouveau bébé nommé “Instant”.

 

La vie est trop courte pour ne pas profiter à fond de chaque Instants.

 

Pour vivre pleinement il faut vivre tous les Instants, que la vie nous offre, à fond et ne jamais regretter.

 

Plongez-vous dans cet Instant de lecture intense et l’espace d’un Instant… :

 

Devenez Julia, une femme qui a du caractère qui attrape chaque Instant. Une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire par les Instant gris que la vie met sur notre chemin.

 

Devenez Paul, un jeune homme qui sait que la vie est courte, alors il en profite. Il défie la cruauté et la douleur de ce monde grâce aux sports extrêmes... Chaque moment d’adrénaline est un Instant de vie, de bonheur, mais la vie va aussi lui prouver qu’il y a des Instants qui changent tout.

 

Devenez Marguerite une dame d’un certain âge. Un personnage qui nous apporte des Instants de douceur, de sagesse, de bienveillance... Tout en nous racontant son histoire qui vous touche en plein coeur.

 

Devenez Jade une jeune femme qui a tout pour vous déplaire et pourtant est-elle vraiment responsable de ce qu’elle est ? Dans la vie, on a tous des choix à faire. Au moment venu quand l’Instant à ne pas manquer se présentera à elle, fera-t’elle le bon choix ?

 

Devenez Annabelle et demandez-vous si vous seriez devenue ce qu’elle est, si vous aviez vécu sa vie.

 

Devenez Jessica la personne à qui je me suis beaucoup identifiée. Une jeune femme qui n’est pas spécialement bien dans son corps. Une personne qui n’attend plus spécialement rien de personne puisque jamais on ne l'a soutenue ou encouragée. Une jeune femme qui n'a aucune confiance en elle. Une jeune femme qui vous fera découvrir que parfois un Instant peut tout changer et que notre avenir, c’est à nous de le construire en prenant notre présent en main et en le façonnant de sorte à faire de notre vie un rêve.

 

Devenez aussi Grégoire un jeune homme que vous ne voudrez pas être, trouvera-t il lui aussi l’Instant qui changera sa vie ou sera-t il l’oiseau de mauvais augure des autres ? À vous de le découvrir en ouvrant ce roman incroyablement extraordinaire.

 

Ce roman vous ouvre les yeux sur les choses importantes, vous fait découvrir ou redécouvrir : que chaque Instant est important, que chaque Instant doit se vivre le plus intensément possible, que chaque Instant peut changer votre vie, que chaque Instant est à garder au fond de soit, car chaque Instant de votre vie est un point crucial de ce que vous bâtissez.

 

Tournez les pages, lisez chaque ligne et venez découvrir comment est liée la vie de chaque personnage les uns avec les autres. Venez découvrir les Instant qui ont changé leurs vies, mais aussi celle de leur entourage.

 

Ce roman est envoûtant, il nous emmène mots après mots dans la tête, les sentiments et le lieux de chaque personnages, écrit avec fluidité et profondeur. Un roman qui a une valeur énorme de par la magie de chaque Instant, de par le suspense que l’auteur arrive à intégrer à des moments de vie si réels qu’on croirait y être.

 

Ouvrir ce livre, c’est déjà ouvrir un Instant, car votre lecture vous changera. Il ne vous reste plus qu'à choisir dans quelle direction va la vie de rêve que vous voulez bâtir.

 

Chaque erreur nous apprend. Chaque fois que l’on tombe ou trébuche, on se relève plus fort. Chaque moments doivent être gardés au fond de notre coeur. Il ne faut pas vivre dans le passé ni dans le futur, il ne faut pas vivre avec des regrets, il faut pardonner même si on oublie pas toujours… Mais surtout, il faut vivre chaque Instant présent aussi fort que possible.

 

En bref :

 

Ludivine Delaune a le don pour faire de ses romans une poésie dont chaque mot vous touche et qui vous fait voir les choses différemment.

 

Un roman extrêmement fort qui mélange douceur, peur, doute, malheur, sagesse, amours… Un panel de sentiment que vous ressentez puissance 1000.

 

Un roman plein de frissons qu’ils soient dûs au bonheur ou à la tristesse. Un roman où chacun est lui à sa manière avec ses défauts et ses qualités, mais aussi avec ses choix et ses propres Instants plus ou moins magiques. L’auteur nous prouve une fois de plus son talent en nous immergeant dans un bulle aussi unique qu’humaine avec cette touche d’authenticité réaliste et incroyable.

 

Chaque Instant est unique et il peut être simple, extraordinaire, décisif, bouleversant… Mais tous sont importants et se gravent à jamais.

 

Un récit qui vous rappelle que chaque jour doit se vivre comme si c’était le dernier, que chaque Instant doit se vivre pleinement et sans regret, que parfois l’avenir ne dépend pas que de nous mais aussi de toutes ces personnes qui nous sont liées directement ou indirectement.

 

Je ne dirais qu’une chose, ouvrez ce roman et laissez-vous, dès la première ligne, transporter dans l’univers de l’auteure dont elle seule a le secret, mais attention car une fois ouvert votre vision des choses, voire votre vie changera, car ce qui est sûr c’est que vous ne pourrez pas le reposer avant d’avoir lu le dernier mot.

 

Laissez-vous marquer par un Instant parmi tant d’autres… Laissez-vous changer… Laissez-vous vivre dans le présent en regardant devant vous…

 

Alors que choisirez-vous ? De vivre cet Instant ou de le laissez passer au risque de louper votre grand Instant ???

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article