Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Le souffle des anges

Le souffle des anges

Titre : Le souffle des anges

Auteur : Lucille Rybacki

Editeur : Something Else Editions

Date de parution : 10 juillet 2017

 

Disponible en ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

Katerina mène une vie dissolue tandis que des faits étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois créatures débarquent en ville pour la rencontrer... et la tuer. Qui aurait imaginé que des anges pouvaient se montrer si violents ?

En tout cas, pas elle !

Dès lors, la jeune femme doit faire face à des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles... Quel lien existe-t-il entre elle et cet homme pour qu’il lui voue tant de haine ?

Mais l’ennemi le plus redoutable, celui qui peut sans doute tous les anéantir, est peut-être caché en elle…

 

Mon avis :

 

Je remercie Something Else Edition pour leur confiance et l’envoi de ce service presse qui m'a d'abord attirée par sa merveilleuse couverture.

 

Vous savez que je n’aime pas les chroniques à avis mitigé malheureusement on ne peut pas adorer toutes nos lectures.

 

L’auteur a une très belle plume, elle imagine des univers qui changent totalement tout en restant dans des choses connues.

 

Dans ce roman vous découvrez notre héroïne Katerina, une jeune fille de 17 ans, qui est parfois perdue, changeante et immature comme toute jeune fille de son âge. Mais c’est aussi une jeune fille forte avec du caractère de la répartie et des faiblesses. C’est une ado en marge qui, suite à une enfance difficile due à des dons qu’elle ne comprend pas et la rendent unique, à un départ dans la vie solitaire. Elle s’est forgé une carapace en béton armé. Pour la découvrir en profondeur, il faudra déjà découvrir son côté rebelle.

 

Notre héros, lui, se nomme Hayden. Dur de savoir qui est vraiment ce sombre jeune homme. Tout au long de notre lecture, nous découvrons des parties de lui qui permettent de petit a petit assembler toutes les facettes de ce personnage aussi mystérieux qu’intriguant.

 

Ouvrez ce livre et faites un pas dans le monde fantastique de Lucille Rybacki, fait de vampires, d’anges, et d’autres créatures qu’il faudra découvrir par vous-même.

 

L’histoire est bien menée, nous nous laissons emporter par cet univers magique. J’ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire et à me laisser submerger, car pour moi le début est un peu long. L’histoire véritable prend du temps à démarrer, mais c’est un premier tome où l’auteur pose les marques, l’univers et nous fait petit à petit découvrir ses personnages. Mais cela n’a en aucun cas fait que je n’ai pas accroché bien au contraire une fois dedans je me suis posée plein de questions. Je suis restée dans un flou total avec une imagination qui partait dans tous les sens jusqu'à la fin qui m'a laissée complètement frustrée dans l’attente du tome 2.

 

Peti bémol l’écriture à la troisième personne ne m'a pas permise de vraiment m’identifier aux personnages. Cela donne une distance qui fait qu’on ne s’attache pas réellement, ce qui n'empêche pas de les aimer ou non…

 

En bref :

 

Un livre à découvrir.

 

Un univers connu, mais revisité avec magie par l’auteur.

 

Un moment d'évasion qui met du temps à se créer, mais qui une fois mis en place vous transporte.

 

Une intrigue qui vous laisse sur votre faim.

 

Des secrets, des mystères, de la romance, du surnaturel, une fin frustrante, des personnages uniques… Que demander de plus pour à votre tour plonger dans ce nouveau monde ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article