Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Orphére, tome 1

Orphére, tome 1

 

Titre : Orphére, tome 1

Auteur : Marine Pelbery

Editeur : Teen Lips éditions

Date de parution : 4 août 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

"Considérer comme faux tout ce que mon esprit, mes sens, par principe, tiennent pour vrai ... "

À bientôt 17 ans, Orphère est une adolescente orpheline au caractère bien trempé, survolté, qui ne manque ni d’ambition ni d’orgueil. Autant de traits distinctifs qui laissent présager une grande intelligence et un avenir radieux.

Toutefois, cette singularité est la cause de son exclusion sociale et d’une absence de confiance en elle, jusqu’au jour où son oncle Jonathan prend une décision aussi radicale que salutaire. Dès lors, Orphère va découvrir des facultés extrasensorielles, qui sommeillent en elle depuis son enfance.

Son potentiel extraordinaire séduit Esel, beau et jeune surdoué aux yeux vairons, qui décide de la prendre sous son aile.

Ensemble, ils prendront tous les risques et suivront une piste secrète qui les mènera sur la trace d’un vieil ennemi commun...

L’intelligence hors pair de la jeune fille, lui permettra-t-elle de repousser ses limites à temps pour relever le défi ?

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Teen Lips pour ce service presse

L’auteur que je découvre avec ce roman, nous emporte dans son monde de façon magique, à travers ce récit elle nous transporte dans les aventures de Orphére.

Orphére est une jeune femme avec un caractère bien particulier. Elle est intelligente, maligne, a fort caractère, pleine de vie. Elle est surtout déterminée et arrogante. C’est aussi une jeune femme qui ne s’est jamais épanouie socialement, pour cause son don qui effraie chaque personne qui s’en aperçoit.

À la mort de ses parents la jeune femme va se voir prendre en charge par son oncle. C’est d’ailleurs ce dernier qui va l’inscrire dans une école spéciale où elle pourra être elle et développer ses capacités. Nous découvrons alors une jeune femme fantastique bien plus unique que ce qu’elle croit et à l’envie de tout découvrir.

Quand des phénomènes étranges commencent à avoir lieu et que son école, où elle est enfin une jeune femme à part entière, risque gros ; Orphére devient une jeune femme prête à tout pour la sauver. Dans ses aventures, on découvrira également une romance pas du genre habituel. Non, là nous découvrons les étapes par lesquelles passent beaucoup d’adolescents : le doute, le choix, les différences entre amour et amitié et finalement le dénouement de la compréhension de tous ces sentiments.

Dans ses aventures Orphére sera soutenue par un jeune professeur nommé Esel. Un jeune homme courageux, qui possède lui aussi des dons, beau et qui a été de suite attiré par les dons, l'intelligence et la détermination de notre héroïne.

Ensemble, et avec l’aide de plusieurs personnages que nous découvrons chacun à leur façon, avec leurs forces et leurs faiblesses, leur pouvoir puissant ou moins… Au fil de l’histoire nos héros arriveront-ils à découvrir ce qui menace leur école ??

Arriveront-ils à ramener la paix ??

Ce roman ne vous laisse pas reprendre votre souffle. Vous êtes toujours en action et en questionnements.

Ce roman m'a un peu fait penser à Harry Potter dans son genre. C’est un livre qui peut être lu aussi bien par les ados que par les adultes. Une touche de magie qui se lie à l'infestation, au suspense et à la romance à juste dose pour ne pas nous perdre dans l’un d’eux. Mais surtout des jeune gens qui partent à la quête de réponses pour sauver leur école à la place d’un directeur qui ne fait rien.

Mais pourtant, malgré cela ce roman est unique et presque plus puissant que cette saga que j’avais adorée.

 

En bref :

 

Une roman fascinant à l'écriture captivante

Une aventure ficelée et menée à la perfection

Des jeunes adultes qui ne sont pas qu’à la quête de vérité sur leur école, mais aussi en plein questionnement sur tous ces sentiments différents qu’on éprouve à cet âge-là. 

Un roman à imaginer, dans lequel vous plonger à pieds joints.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article