Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Blackbird, tome 1

Blackbird, tome 1

 

Titre : Blackbird, tome 1

Auteur : Marie HJ

Editeur : Lips & roll

Date de parution : 9 août 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

" Si tu refuses à ton cœur de livrer ses secrets, jamais le Blackbird ne pourra s’envoler... "

Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier.

Dans l’appartement que j’étais censée acheter...

Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée...

Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?

***

Elle est venue frapper à ma porte, furieuse, juste après notre première rencontre...

Ma nouvelle voisine m’a presque fait flipper. Et en même temps, elle m’a donné envie de la découvrir. Son caractère de feu, son look décalé, j’aimerais en savoir plus...

Mais je n’ai pas emménagé dans cette ville pour ça. Je n’ai pas le droit de m’attacher aux gens. J’ai toujours réussi à garder mes distances...

Alors pourquoi, moi, Lucas, suis-je jaloux de ce mec, avec qui elle était lorsque je l’ai croisée sur notre palier ?

 

Mon avis:

 

Compliqué de mettre des mots sur ce que cette lecture m'a fait ressentir.

 

Marie HJ que j’ai d’abord découverte avec Broken en juillet à, une fois de plus, réussi à me rendre sans voix…. À me chambouler physiquement et émotionnellement…

 

Ce roman nous dévoile une fois de plus l’amour, le grand, celui qui fait peur, qui vous donne des frissons et des papillons.

 

La plume de l’auteur, belle, riche, émouvante, profonde nous fait rentrer dans l’histoire à un point où la réalité  et le récit se mélangent.

 

Emma notre héroïne est le genre de femme forte, indépendante, qui n’hésite pas à rembarrer ou tenir tête. C’est une femme de caractère, qui est têtue, mais c’est aussi une femme joviale qui est très souriante et qui croque la vie à pleines dents.

Elle est en couple, enfin en couple cela est devenu, car sur le reste ils ne s’accordent en rien, avec Matt. Elle va faire le choix de le quitter, bien que lui ne le veuille pas et là, je peux vous dire que le monsieur va devenir le roi des emmerdeur (pot de colle est trop doux pour lui).

 

Lucas est notre héros, voisin et le chef de Emma, et le pauvre sa rencontre avec Emma va vite donné  le ton, car Emma sort les crocs, une rencontre explosive qui était loin de nous faire imaginer la suite des événements.

 

Lucas, lui, est un homme de 40 ans génial. Il est gentil, doux, attentif, mais aucun attachement à la gent féminine a l’air d'être sa règle. Pourquoi de telles mesures ?? Peur de l’engagement ou secret bien caché ? Pour le découvrir, il va vous falloir ouvrir cette merveille.

 

Marie nous dévoile un récit sous deux points de vue, ce qui nous permet de nous mettre dans la peau de nos deux héros et de les comprendre de l'intérieur. Une idée magnifique qui m’a permis de m’attacher et de juger encore plus profondément nos héros.

 

Des héros qui se dévoilent plus intimement au fil de notre lecture. Là où nous les trouvons mûrs et insouciants, nous allons aussi les découvrir plein de peurs, de fragilité….

 

Au fil des pages vous découvrirez d’autres personnages. Certains amis, certains qui seront même d’une grande aide pour nos héros, d’autres qui vous agaceront ou vous seront empathiques, mais tout ce petit monde a une place bien définie et est un maillon de l’histoire.

 

Un récit pétillant grâce aux touches d’humour que l’auteur a su glisser au moment propice. Il est addictif et qui vous tient en haleine de la première à la dernière page. Il est aussi émouvant, et une montagne russe d’émotions que vous ressentirez au point de passer du rire au larmes, mais surtout un roman très sensuel qui nous dévoile avec passion, charme, fougue et érotisme : l’amour, le vrai, celui avec un grand A.

 

Un roman qui vous chamboulé, vous émeut, avec à un moment des révélations et une part sombre qui vient s’y glisser et vous fait peur pour la suite des aventures de nos héros…

 

Je ne sais que vous dire de plus à part d’ouvrir cette pépite, de vous laissez happer, mais attention vous allez rire, vous énerver, pleurer, avoir chaud pour finalement vous retrouver avec le poids du secret et de l’attente…

 

Une fin qui est une torture pure et simple. L’auteur nous laisse dans un flou total qui ne laisse que deux choix pour la suite… Une fin heureuse ou malheureuse…

 

Dévorer le tome 2 est actuellement tout ce que j’attends.

 

En bref :

 

L’auteur a une plume incroyable, qui vous touche, vous parle…

Un roman époustouflant, pur, sincère, profond….

Ne pas ouvrir ce roman serait la plus grosse erreur de votre vie.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article