Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Interview Haley Riles

Interview Haley Riles

Mes Bookworm's aujourd’hui les mangeuses de livres vous dévoilent tout sur Haley Riles édité chez Art en mots éditions

 

Dites-nous tout sur votre bibliographie ?

Bonjour, alors Dance With Love est mon premier roman. Il y a deux tomes de prévus. Le thème principal de cette histoire est la danse. Tout autour de ça, il y a une histoire d’amour entre Sara et Noah. La passion est au rendez-vous, mais leur relation connaîtra des rebondissements. Ils devront surmonter leurs peurs, leurs secrets. Mais pour en savoir plus, il faudra lire Dance With Love.

 

Comment vous êtes-vous rendu compte de votre envie d’écrire puis de votre don pour l'écriture ?

Pour moi, je n’ai pas de don. J’ai d’ailleurs encore du mal à croire que je suis éditée. En ce qui concerne mon envie d’écrire, elle a commencé lorsque j’ai dû arrêter la danse. Je pense que je compense le manque de ma passion par l’écriture.

 

De quel univers est ou sont tirés votre ou vos roman(s) ?

Dance With Love est une romance avec un peu beaucoup de danse !

 

Comment définiriez-vous votre style d’écriture ?

Je dirais qu’elle se veut proche du lecteur. Je veux que cette histoire soit accessible à tous, agréable lors de la lecture.

 

Comment vous vient l’inspiration, vos idées, vos personnages... ?

Dance With Love m’est venu d’un rêve que j’ai fait à plusieurs reprises. Ça ne devait être qu’une scène, mais je ne pourrais plus dire laquelle. Sinon mon inspiration peut me venir à tout moment : en regardant la télé, en travaillant (je crois que c’est le pire car impossible de noter mes idées !!!!) , le soir dans mon lit et surtout en écoutant de la musique. En générale mes idées me viennent de la vie de tous les jours.

Pour mes personnages, je dirais qu’il y a beaucoup de feeling. Certains sont inspirés de ma propre vie, d’autres je ne sais même pas d’où ils sortent, mais c’est ce que j’aime : laisser parler mon imagination.

 

Comment arrivez-vous à transmettre toute ces émotions, pour que nous lecteur les ressentions aussi pleinement ?

C’est une très bonne question car je n’ai pas l’impression de mettre du ressenti, des sentiments dans mes écrits. Lorsque je tape sur mon clavier, je ne m’en rends pas compte. J’ai d’abord commencé sur wattpad et beaucoup de mes lecteurs m’ont dit que l’on pouvait facilement s’identifier à mes personnages. Alors c’est peut-être ça qui vous fait ressentir les émotions.

 

Quel passage de vos ou de votre livre(s) a été le plus dur à écrire ?

Je dirais que c’est le chapitre où Sara révèle son passé. Car je voulais qu’il y ait de la justesse, des émotions. Ça a été difficile car je voulais toucher le lecteur, qu’il ait l’impression d’être à la place de Sara, que l’on puise s’identifier à elle.

 

Comment faite vous pour que vos idées deviennent par la suite un manuscrit ?

Je crois que je ne me pose pas de question et laisse mes idées et mon esprit me dicter. Certaines choses fonctionnent, d’autres pas. J’avise au moment venu.

 

Que ressentez-vous pour chaque étape de l’aventure (écriture, fin, correction, Édition, la sortie…) ?

Lorsque j’écris, je ne me rends pas réellement compte de l’enjeu. Mais quand j’ai appris pour l’édition, j’ai cru rêver et d’ailleurs je ne réalise toujours pas. Quand Dance With Love a été disponible sur les plateformes de ventes, ça a été très intense. Je me suis dit qu’une nouvelle aventure commence.

 

Quelle lecture vous attire en dehors de l’univers de votre ou vos romans ?

En dehors de la romance ou de la new romance, je lis différent style. Ça peut être des thrillers ou du fantastique.

 

Haley n'est pas qu'une auteure c'est aussi une femme, nous vous en dévoilons plus dans la suite de l'interview.

 

Tout d’abord dite nous en plus sur vous (votre métier, votre âge et pourquoi pas votre situation familiale... :P) ?

Je suis une jeune femme de 19 ans. Je suis actuellement en fac de droit (Et oui ça n’a rien à voir avec l’écriture ou la danse). Je suis originaire de la belle ville de Nantes. Et sinon en couple ou célibataire ? Telle est la question ! ;p

 

Quel(s) est ou sont vos ou votre plus grande(s) réussite(s) ?

Je crois que l’édition en fait partie, c’est un magnifique rêve devenu réalité. Beaucoup de personnes m’ont poussé et permis de le réaliser.

 

Quelle serait une journée royal détente pour vous ?

Je dirais une bonne grasse matinée. Ce posé au soleil avec un bon bouquin sans être dérangée et finir par un apéro et une sortie entre copine. Ça serait royal !

 

Quel sont vos défauts et vos qualités ?

Je suis quelqu’un avec qui on peut facilement échanger, je suis très sociable. Je suis généreuse. J’ai aussi un sacré caractère, mais je suis très sensible.

 

Quel est votre plus grand rêve ?

Pouvoir vivre de la danse ou partir direction les Etats-Unis. Ce pays m’a toujours attiré et je pense que derrière il y a certainement l’american dream qui n’est pas loin.

 

Avez-vous une passion en plus de l’écriture ?

La danse ! Mais, est-ce que j’avais besoin de le dire ?

 

Quel est la chose qui ne vous quitte jamais ?

Mon téléphone… Je me sens totalement perdue si je ne l’ai pas, je pourrais presque même dire nue.

 

Quel a été le moment le plus marquant ou épanouissant de votre vie ?

Je crois que l’on en a tous plusieurs dans une vie, mais si je dois en citer un de cette année 2017, je dirais le Salon Du Livre à Paris. Ça a été très intense en émotion et je pourrais revivre cette journée encore et encore sans jamais m’en lasser. J’y ai rencontré des personnes très importantes pour moi, indispensable à ma vie et qui ont une place énorme dans mon cœur.

 

Comment conjuguer vous vie de famille, travail, sortie, amis, détente, écriture… ?

Avec les études tout n’est pas facile. Mais j’essaie d’avoir du temps pour tous et pour tout. Ma famille et mes amis je les vois généralement le week-end car la semaine est consacrée à mes études. Et sinon, j’écris le soir ou la nuit.

 

Merci beaucoup de nous avoir consacré de votre temps pour nous faire toutes ces petites révélations.

C’était avec grand plaisir

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article