Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Le tigre de la destinée

Le tigre de la destinée

Titre : Le tigre de la destinée

Auteur : Eve Terrellon

Editeur : Amarante éditions

Date de parution : 15 septembre 2017

 

Disponible en version ebook gratuitement

 

Résumé :

 

Lorsque Cynthia arrive en Inde pour rejoindre ses parents, son âme d’enfant est émerveillée par la magie des lieux. Mais lorsqu’elle comprend que son père a décidé de prendre sa destinée en mains en dépit de l’opposition de sa mère, elle déchante rapidement. Oui, elle est « différente », on le lui a assez souvent fait remarquer sur le ton de la moquerie, mais est-ce un réel handicap ? Le regard enchanteur que pose Sanjit sur elle semble prouver le contraire et Cynthia finit par se rapprocher du jeune homme. Toutefois, Sanjit est-il vraiment celui qu’il laisse paraître ?

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier les éditions Amarante pour ce service presse.

 

Ce texte est une nouvelle, mais je peux vous dire que contrairement aux autres nouvelles elle est aboutie, bien garnie même si bien sûr les scènes ne peuvent pas être aussi poussées et détaillées que dans un roman. C’est une nouvelle complète et très agréable à lire.

 

Vous l’aurez compris vous aurez peu de détails. Déjà c’est une nouvelle et trop vous en dire serait vous spoiler. De deux, son prix bat tous les records. Vous pouvez donc succomber et découvrir par vous-même les aventures de nos héros.

 

L’auteur a une plume riche, profonde et très détaillée. Nous ressentons que des recherche poussées ont été faites pour être dans l'exactitude.

 

En lisant ce roman nous voyageons, nous sommes transportés dans l’Inde des années 1904. Les lieux, coutumes, traditions… sont décrites à la perfection.

 

Notre héroïne se nomme Cynthia. C’est une jeune femme de la riche classe anglaise qui, avec sa maman, va découvrir l’Inde afin de rejoindre son papa.

 

Cynthia est une jeune femme simple qui a gardé, contrairement à beaucoup, cette insouciance et cette façon de s'émerveiller de tout, des enfants. Pour elle, tous les hommes sont égaux peu importe leur couleur ou leur statut social. Jugée de simplette chaque jour, elle doit subir des moqueries.

Et pourtant s'émerveiller de nos découvertes, voir la vie à travers les yeux d’enfants, être heureux de petits riens ne serait-ce pas la plus belle chose au monde ?? Pourtant les contraintes de ses parents la cloisonnent et l’emprisonnent, d'où cette rébellion que vous pourrez découvrir.

 

Notre jeune femme va rencontrer Sanjit, un domestique, qui va devenir pour une durée déterminée le chauffeur de son père. Un homme qui n’a pas la même classe sociale que notre protagoniste, mais un homme doux, attendrissant et qui ne juge pas notre héroïne. C’est un personnage plus complexe à déchiffrer et dont nous suivons l’évolution page après page. Il va devenir son ami et qui sait peut-être plus ??

 

L’amour peut-il avoir une place malgré leurs différences de classe sociale ??

 

En bref :

 

Un agréable moment qui nous fait remonter le temps et nous plonge dans les aventures de deux jeunes gens de classes sociales différentes dans les année 1904.

 

Une écriture détaillée qui nous émerveille.

 

Des personnages attachants dont l'héroïne qui est une jeune femme naturelle et qui ne cache pas ce qu'elle ressent.

 

Une nouvelle à découvrir et à apprécier.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article