Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Pour t'avoir

Pour t'avoir

 

Titre : Pour t’avoir

Auteur : Shirley B

Editeur : HQN

Date de parution : 23 août 2017

 

Disponible en version ebook 3.99 euros

 

Résumé :

 

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

 

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

 

Mon avis :

 

Tout d’abord je tiens à remercier Shirley pour la confiance qu’elle m'a accordée en me proposant son roman en service presse.

 

Shirley a su, à travers ce roman, me faire voyager, aimer, détester, éprouver un mélange aussi fort que contradictoire d'émotions intenses.

 

Ce roman est à lire et relire, vous l’ouvrez et ne voulez plus le lâcher avant la fin.

 

Notre héros se nomme Austin. C’est militaire américain qui saura vous séduire, et bien plus (port de culotte fortement déconseillé avec ce monsieur). Un homme attentionné, doux, qui déballe les muffins comme personne. Un homme fort, qui défend son pays avec sincérité et bravoure. Il est basé au Mali, endroit où il fera débarquer Gaëlle.

 

Notre héroïne se nomme Gaëlle, que vous dire d’elle... Notre première impression est que c’est une vrai con****e. Petite bourge qui croit que tout lui est dû. Madame se prend pour une princesse… Elle a toujours tout eu et cela l'a rendue arrogante, capricieuse, hautaine. Elle se croit supérieure aux autres.

Mais en avançant dans ma lecture les apparence ont fait place à une autre personne. Plus je tournais les pages plus je découvrais une femme forte qui cache une fragilité touchante derrière cette carapace de bourgeoise parisienne.

 

Si elle est aujourd’hui à la base militaire du Mali c’est parce que son papa l’a forcée à s’engager pour une mission humanitaire.

 

Gaëlle a beau se montrer forte, indépendante et têtue. Elle ne pourra pas rester debout seule suite à tous les événement malheureux, tristes et cruels qu’elle verra pendant sa mission. Chaque événement plus ou moins tragique l’a traumatisée, comme chacun de nous, un peu plus. Austin a l'air de comprendre ce que ressent et vit notre protagoniste, pourrait-il être son pilier ???

 

Austin verra en elle son phare (sa lumière).

Gaëlle découvrira qu’Austin est peut-être celui qui peut l’aider, la soutenir et être celui qui recolle tous vos morceaux éparpillés. Sera-t-il celui qu’il lui prouve qu’elle n’est pas brisée, mais juste abîmée ??

 

Mais un rapprochement, des sentiments et une histoire d’amour a-t-il sa place dans cette endroit de désolation, dans cette atmosphère de guerre ?

Ce lien ne serait-il pas plutôt une faiblesse ??

 

Ce roman m'a complètement submergé. Il m'a fait vivre un raz de marée de sensations.

Un récit qui comporte de grandes vérités sur un sujet qui, de nos jours, devient une de nos plus grande peur.

 

L’auteur a su nous plonger dans un univers de peur, de haine, de destruction, mais aussi d’amour et d’espoir avec une facilité déconcertante.

 

Vous ne sautez pas à pieds joints, mais tête la première dans ce gouffre aussi intense que magnétique.

 

Shirley a une écriture délicate et fluide. Mais surtout percutante, vivante, intense qui est si poignante et profonde que vous devenez les héros, que vous vivez chaque élément, chaque sensation, chaque sentiment…

 

En bref :

 

Le monde n’est pas que beauté, mais ce roman vous prouve que même dans le chaos on peut trouver de la beauté.

 

Un roman qui vous renverse, qui vous secoue, qui vous bouleverse.

 

Une écriture fracassante, réaliste, qui vous fout une claque.

 

Un livre saisissant, qui vous bluff, vous fait réagir.

 

Un ouvrage qui vous laisse le coeur retourné, les yeux noyés et une impression d’abandon en le finissant.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article