Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Une histoire de coquelicot

Une histoire de coquelicot

 

Titre : Une histoire de coquelicot

Auteur : Isabelle Morot Sir

Editeur : Auto Editions

Date de parution : 14 juin 2017

 

Disponible en version ebook 2.99 euros

Disponible en version broché 10 euros

 

Résumé :

 

Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?

 

Mon avis :

 

Avant tout je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance en me proposant son roman en service presse.

 

Vous me connaissez désormais, je suis assez franche et sincère alors je vais commencer par la couverture assez mignonne, mais qui ne donne pas vraiment envie et pourtant on dit que l’habit ne fait pas le moine et le dicton dit vrai.

 

Dans ce roman nous avons trois héros.

 

Tout d’abord Améthyste une jeune femme simple, avec une vie ordinaire. Elle est étudiante en école d’art, ce qui depuis toute petite est sa passion, le dessin... Elle travaille dans un salon de tatouage. Elle est heureuse comme elle est et se satisfait de peu. Elle aime la solitude et affectionne son look total noir. Elle est issu d’une famille de policiers et cela apporte une profondeur incroyable au roman.

 

Découvrez ensuite Poppy un protagoniste très présent et important dans l’histoire. Il est très souvent collé à notre héroïne. Plein de malice, de bêtises, mais surtout plein de tendresse. Bon allez, je vous dévoile son secret pour être si adorable : c’est une petite boule de poil adorable et craquante, un petit furet à croquer.

 

Dans la vie de nos deux premier héros va débarquer Tancrède. Que vous dire sur lui ? Je ne sais pas trop, car on ne sait pas grand chose. À part qu’il va vous plaire à coup sûr. Pourquoi ?? Simple ! Il adore les motos et les tatouages. Il travaille dans les assurances. Info ou intox ?? Pour le découvrir, ouvrez ce roman et venez découvrir en même temps que notre héroïne quelle est vraiment la vie de notre héros.

 

Cette histoire est simple. La romance n’est pas poussée. Elle est là pour donner un plus, mais la base et le ciment de ce roman, c’est son authenticité.

 

Un roman qui nous fait réagir sur les sentiments, les relations, la vie de nos policiers même s’il n’y en as pas en première ligne dans cette histoire.

 

Une écriture belle, profonde qui va à l’essentiel avec douceur, légèreté et sincérité.

Les personnages secondaires ne sont pas aussi importants que nos protagonistes, mais chacun a sa place et son rôle.

 

J’ai peur de vous en dire trop et en même temps de ne pas vous en dire assez ??

 

En bref.

 

Un roman écrit avec sensibilité, douceur, beauté et décrit de sorte que vous êtes envoûté et complètement plongé dans l’intrigue du début à la fin.

 

Un livre simple qui est humain, mais ne vous fiez pas à la douceur et au calme que laisse planer l’auteur.

 

Un roman à lire pour découvrir par vous-même tout ce qu’au début vous n’imaginerez pas.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article