Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Sur ta route

Sur ta route

 

Titre : Sur ta route

Auteur : Caroline Costa

Editeur : Something Else Editions

Date de parution : 27 septembre 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

Il ne faut pas se fier aux apparences..

Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire ! Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave.

Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?

 

Mon avis :

 

Merci Something Else Éditions pour ce service presse.

 

Milo notre héros est pilote de rallye automobile. C’est un homme qui nous apparaît comme prétentieux et sûr de lui. Un homme qui a du talent dans son domaine, mais qui mériterait bien une bonne paire de claques. Enfin cela est l’apparence que donne notre protagoniste. Ses traits de caractère les plus poussés sont : son entêtement et sa ténacité. Ces  dernier vont l’amener à rencontrer Flora.

 

La seule personne qui peut faire entendre raison à notre pilote, c’est Jorgen son copilote et meilleur ami. Il est la seul personne que Milo écoute et respecte. Il va être sa voix de la raison plus d’une fois….

 

Flora est donc notre héroïne. Une jeune femme que l'on prendrait pour naïve, fragile, influençable et surtout un peu folle sur les bords. Une jeune femme prête à aider les autres, mais qui reste prostrée dans la peur de son passé et surtout dans sa demeure : la commanderie.

Que cache finalement notre protagoniste ?

 

Mais le vieux dicton : “Ne vous fiez pas aux apparences” est bon à retenir dans ce roman !!!

 

Des personnages attachants que l'on découvre au fil des pages, même si Flora restera  un mystère vraiment troublant pendant une grande partie du récit.

 

Certains des personnages secondaires m’ont horripilés, comme Stefy qui se dit la meilleure amie de Flora, au point que des coups de pied au cul aurait étaient mérités vu leur façon d’agir avec Flora.

 

Les journalistes sont des personnages que j’ai détesté dans ce roman, car certains sont prêts à tout, même à aller à des systèmes de promotions canapé pour un scoop.  

 

L’écriture de Caroline laisse le suspense nous submerger du début à la fin. Elle ajoute à cela du mystère, de la jalousie, de la peur, de la trahison, du paranormal (oui oui vous ne rêvez pas, un brin de paranormal vient agrémenter ce roman déjà bien garni en émotions) tout cela saupoudré avec de l’amour et du sport automobile.

 

Une lecture intrigante menée à la perfection par la plume de l’auteur qui est descriptif, recherché et harmonieuse. Petit point négatif qui ne concerne que moi j’ai trouvé le début un peu long, j’ai mis un peu de temps avant de réussir à me plonger dans l’histoire.

 

En bref :

 

Un roman qui vous plonge dans le monde des rallyes automobiles.

 

Une histoire complexe qui se lit avec simplicité, fluidité et d’une traite grâce à la plume de l’auteur qui vous tient en haleine.

 

Un moment de lecture qui vous plonge dans une bulle entre rallye, mystère et paranormal, tout cela sublimé par l’amour improbable entre deux êtres qui n’ont, de prime abord, rien en commun.

 

Levez le voile sur les apparences en lisant vous-même les aventures de Milo et Flora par ici :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article