Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Panique pas Oli

Panique pas Oli

Titre : Panique pas Oli

Auteur : Karine Anselme

Éditeur : Something Else Edition

Date de parution : 27 Octobre 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

Jeune femme de trente-cinq ans, Oli ne croit plus en l'amour.

Elle fuit les hommes et les voit tous à l'image de son ex, jusqu'à sa rencontre avec Isaac, un homme qui n'a pas l'intention de laisser passer sa chance.

Maggie et Emma, ses meilleures amies, vont l'aider à aller de l'avant…

 

Mon avis :

 

Merci SEE pour ce service presse.

 

Un roman à lire, qui remonte le moral et vous fait voir la vie sous un jour plein de joie, de rire. Le sérieux est dépassé, désormais le déjanté est de rigueur.

 

Notre héroïne se nomme Olivia, dite Oli, Mamam de jumelles qu’elle prénomme ses grumelles, elles sont tout pour elle. Une jeune femme complètement folle, qui a gardé son âme d’enfant et son insouciance. Elle sait s’amuser, a des répliques à vous faire mourir de rire, mais derrière cette façade joyeuse se cache une face sombre. Elle déprime, perd confiance en elle et préfère depuis sa rupture avec le père de ses filles rester chez elle, seule, à lire au calme.

 

Ses meilleures amies, Emma et Maggie, qui sont aussi en  couple ensemble, sont des amies incroyables qui ne la laissent pas hiberner et qui font tout pour redonner la pêche à notre protagoniste qui s'éteint jours après jours. Pas évident quand on sait que, dans notre trio, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Elles sont aussi folles et déjantées les unes que les autres.

 

Le truc le plus fou chez notre héroïne : ses cheveux. Oui, oui vous avez bien lu ! Ses cheveux sont invivables et indisciplinés, alors au réveil son humeur se fait vis à vis de l’état de ces derniers.

 

Le père des grumelles se nomme Teddy. Il a trahit et piétiné l’amour d’Oli de la pire des manières qui soit. Pour notre héroïne les dégâts sont irrémédiables malgré les conseils de ses proches. Être trahie par son premier amour a tout remis en question. Elle a perdu toute confiance en elle et envers les hommes. Va-t-elle arriver à retrouver sa confiance en elle ? Se reconstruire lui paraît impossible. Y arrivera-t-elle après cette déception ultime ? Arrivera-t-elle à faire une croix sur son passé et avancer ? Vivre une nouvelle histoire, elle l’imagine pas. Quelqu’un arrivera-t-il à faire en sorte que Oli refasse confiance ?

Pour le savoir vous devrez ouvrir ce roman.

 

Ses deux amies étant ce qu’elles sont, elles n’allaient pas laisser Oli fêter ses 35 ans, seule, dans son appart. Non, non, bien au contraire ! Une tournée des bars est prévue et la modération n’est pas de la partie.

 

Pendant cette folle soirée notre trio infernal va rencontrer Isaac et Tom.

 

Notre héros est Isaac et là que vous dire ! Whaou ! Monsieur est prêt à tout pour conquérir Oli et lui faire oublier toutes ses craintes envers les hommes. Que dire de cet homme incroyable ? Il est beau bien sûr, sensible, prévenant, attentif. Le caractère explosif et le franc parler de Oli ne lui font pas peur. Bien au contraire, cela lui donne encore plus envie de la connaître, de la découvrir…

 

Les personnages secondaires sont tous incroyables :

 

  • Que se soient les grumelles de 17 ans qui sont tout pour leur mère. Elles sont un soutien sans faille et elles poussent aussi leur mère à faire une croix sur le passé.

 

  • Emma et Maggie, ses meilleures amies, sont une partie d’elle. D’accord, elles ont toutes des caractères de merde et cela fait souvent des étincelles, mais leur côté fou n’en est que plus drôle encore.

 

Des personnages secondaires qui ont finalement autant d’importance que nos héros. Chacun est unique, mais tous sont aussi déjantés et fous voire chacun plus que l’autre.

 

Finalement le meilleur moyen de les découvrir est d’ouvrir par vous-même ce livre et de vous faire votre propre avis, mais attention :

 

Fous rires, émotions, cocasseries, sont au rendez-vous, mais aussi, doutes, peurs, insécurités et amour. Vous allez découvrir dans ce roman des expressions que vous n’aurez même jamais imaginées. Le langage est très familier, mais pour moi “la vulgarité” ne m’a pas choquée.

 

La plume de l’auteur est addictif, descriptif, légère et surtout vivantes. Elle a vécu le roman ou la simplement écrit vis à vis de sa façon d’être et nous le ressentons page après page. Les scènes hot de ce roman sont détaillées mais pas au point d'être vulgaire bien au contraire l’auteur a mis la juste dose entre le pas assez et le trop.

 

Petit point noir pour moi : la cocasserie. Bien sûr, cela n’est que mon avis. Toute cette folie, cette maladresse, les expressions loufoques, enfin le côté déjanté de tous ses héros m’a semblé un peu trop. Donc, à un moment donné, j’ai du poser mon livre (enfin la liseuse) pour faire une pause afin de continuer à voir les choses importantes du roman qui se cachent souvent derrière cette façon de ne pas prendre la vie au sérieux. L’humour doit être bien dosé, car à trop forte dose, ça finit par dénaturer notre lecture et après le plaisir de lire s’estompe petit à petit.

 

En bref :

 

Un moment de lecture plein d’humour et chaud, très chaud.

 

Des personnages attachants et complètement délurés.

 

Des expressions à vous faire plier de rire.

 

La plume de l’auteur vous permet de vivre cette soirée d’anniversaire comme si vous y étiez. Vous voulez, vous aussi, vous rappeler aussi bien que Oli cette soirée ? C’est par ici ! Mais faites attention de ne pas vous réveiller la tête coincée dans le cul d’un hippopotame...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article