Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Interview : Léticia JR Auteure

Interview : Léticia JR Auteure

Mes Bookworm's aujourd’hui Les mangeuses de livre vous dévoilent tout sur Léticia JR auteure chez Something Else Edition

 

Dites-nous tout sur votre bibliographie ?

Alors mon premier livres est sorti le 26 Août 2015 en auto édition avec les éditions du Net « Le secret de Prespa » suivi de « RUN » avec Something else éditions et sur wattpad le tome 1 de « Sarina la 5eme clé » et « RENAISSANCE »

 

Comment vous êtes-vous rendu compte de votre envie d’écrire puis de votre don pour l'écriture ?

Je ne sais pas si c’est un don, en tous les cas l’écriture a toujours fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je sais tenir un crayon. J’ai commencé par des poèmes puis des textes et même tenté des romans vers 13 et 15 ans. Je les reprendrais peut-être qui sait ^^.

 

De quel univers est ou sont tirés votre ou vos roman(s) ?

Je suis plus dans la partie fantastique de la littérature. J’ai toujours été attirée par les créatures magiques ou avec des pouvoirs et facultés extraordinaires capables de sauver le monde.

 

Comment définiriez-vous votre style d’écriture ?

Alors là tu me pose une colle. Je n’en sais rien… J’écris…

 

Comment vous vient l’inspiration, vos idées, vos personnages... ?

De mes rêves et parfois de personnes rencontrées au détours d’une rue…

 

Comment arrivez-vous à transmettre toute ces émotions, pour que nous lecteur les ressentions aussi pleinement ?

Je m’imagine les ressentir et j’essaye de vous les transmettre

 

Quel passage de vos ou de votre livre(s) a été le plus dur à écrire ?

Dans Prespa toutes les scènes de violence conjugale et encore, je me demande si j’ ai été suffisamment loin ? Tu en penses quoi ?

 

Comment faite vous pour que vos idées deviennent par la suite un manuscrit ?

Je les écris et les pages s’enchaînent…

 

Que ressentez-vous pour chaque étape de l’aventure (écriture, fin, correction, Edition, la sortie…) ?

L’étape de l’écriture est excitante, la correction décourageante parfois et la sortie stressante…

 

Quelle lecture vous attire en dehors de l’univers de votre ou vos romans ?

J’aime tout, pourvu que ce soit bien écrit et que ça éveille un questionnement chez moi et de fortes émotions.

 

Léticia n'est pas qu'une auteure c'est aussi une femme, nous vous en dévoilons plus dans la suite de l'interview.

 

Tout d’abord dite nous en plus sur vous (votre métier, votre âge et pourquoi pas votre situation familiale... :P) ?

J’ai 37 ans, je suis maman de deux garçons de 7 et 12 ans en couple. Je suis écrivain

 

Quel(s) est ou sont vos ou votre plus grande(s) réussite(s) ?

Mes enfants bien sûr !

 

 

Quelle serait une journée royal détente pour vous ?

Cocktail chaise longue soleil plage livre ou écriture et mes enfants qui jouent et rient a côté de moi.

 

 

Quel sont vos défauts et vos qualités ?

Oh la la la j’en ai trop lol

Perfectionniste trop franche bordélique(organisée) hyper sensible généreuse (parfois trop) gentille je sais pas lol

 

Quel est votre plus grand rêve ?

Offrir un monde de paix à mes enfants

 

Avez-vous une passion en plus de l’écriture ?

La lecture, le théâtre et le chant

 

Quel est la chose qui ne vous quitte jamais ?

L’alliance de mon père

 

Quel a été le moment le plus marquant ou épanouissant de votre vie ?

La naissance de mes enfants, mon voyage au Mali, la sortie de mon premier roman

 

Comment conjuguer vous vie de famille, travail, sortie, amis, détente, écriture… ?

On s’organise et on fait avec. On fait les choses différemment tout simplement

 

Merci beaucoup de nous avoir consacré de votre temps pour nous faire toutes ces petites révélations.

Merci à toi <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article