Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Et si l'aube nous appartenait

Et si l'aube nous appartenait

 

Titre : Et si l’aube nous appartenait

Auteur : Cendrine Roca

Editeur : Auto édité

Date de parution : 15 mars 2017

 

Disponible en version ebook 2.99 euros

Disponible en version broché 15 euros

 

Résumé :

 

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra…

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance

 

Notre héroïne se nomme Alexandrine, femme de 40 ans indépendante dans tous les sens du terme. Elle ne cherche plus l’amour, elle se satisfait de celui de son fils de 20 ans et de l’amitié sans faille et sans secret qu’elle entretient avec ses deux meilleurs amis Franck et Clarisse : Ensemble ils vivent la vie à fond, chacun d’eux a son propre lot de pierres sur leur chemin et d'épreuves.

 

Un soirée de fête entre amis va pourtant lui dévoiler des choses auxquelles elle ne s'attendait pas, surtout quand Franck passe le pas entre amitié et plus… Ce baiser échangé ne laissera pas notre protagoniste indifférente.

 

Malheureusement, elle ne va pas vraiment avoir le temps de bien analyser les papillons qui se sont installés dans son ventre pendant ce baiser ou l’effet que ce changement a sur elle. Leur histoire pourra-t-elle évoluer de l’amitié à l’amour ? À vous de le découvrir !

 

L’auteur prend un tournant à 180 degrés, là où on aurait pu croire à une romance qui prend forme entre deux meilleurs amis, la suite en est tout autre.

 

En allant dans une bijouterie Alexandrine va assister à un braquage et plus encore : se faire kidnapper par 4 individus. Que va-t-elle devenir ? La peur devient son sentiment premier, la peur de se faire tuer, la peur de ne plus revoir son fils, ses proches et ses meilleurs amis.

 

Alexandrine va donc devenir otage, sous la garde d’un chaperon aux yeux vert… Intriguant, attirant, mais qui surtout n’est peut être pas le mauvais garçon que vous imaginez.

 

Ouvrez ce livre et plongez dans un panel d’émotions aussi contradictoire que démesuré.

Passez du rire aux larmes, du bonheur à la peur.

Vous allez être étonnés, déboussolés, subjugués…

 

La plume de Cendrine Roca va vous faire passer d’un extrême à l’autre. Une écriture riche et belle qui enrichit chaque scène au point où vous vivez le moindre Instant d’émotion avec les personnages.

 

Ce roman malgré son thème n’est en aucun cas une Dark romance, nous restons du début à la fin dans une romance qui vous fera vous posez mille questions, qui vous fera imaginer mille choses…

 

Ne jamais juger les gens sur leur apparence, car au fil de votre lecture vous apprendrez à découvrir la facette de plusieurs personnages, le geôlier ainsi que son père, des personnages qui de prime abord vous n’auriez pas imaginé ainsi.

 

Venez vivre ce roman comme une parenthèse incroyablement passionnante où tous vos sens seront en éveil.

 

Le temps de la passion est compté. Elle est otage, il est son geôlier. Syndrôme de Stockholm. Arriveront-ils à oublier ce moment où, le temps de quelques jours, il se sont découverts, ils se sont étreint, où leur passion, leurs besoins et envies ont laissé place à la raison et à reprendre le cours de leur vie ?

 

En bref :

 

Un roman à lire absolument

Un roman qui vous surprendra à coup sûr, comme j’ai été surprise par la tournure des événements.

 

Un roman où les mouchoirs sont de rigueur vu le bouleversement de certaines scènes.

Un roman parfaitement dosé entre, amour, amitié, suspense, sentiments, érotisme, rebondissements… et tellement d’autres choses que je ne peux toutes vous les dires.

 

Un roman où notre grande question est : La passion dévorante, cette alchimie incroyable, cette pulsion que ressent Alexandrine seront-elle plus fortes que tout ? Ces sentiments qui se cachent derrière tous ces Instants seront-il suffisants ? Sachant surtout que leur histoire pourra-t-elle continuer vu leur situation ?

 

Pour le découvrir ouvrez ce roman, venez découvrir qui est cet homme aux yeux vert, et en apprendre plus sur Alexandrine et ses amis.

 

Qu’une hâte découvrir le tome 2 qui n’arrivera jamais assez vite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article