Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les mangeuses de livres

Les mangeuses de livres

L'aventure d'un livre commence, dans la tête de l'auteur et ne fini jamais... Si il est lu et partagé.

Blackbird, tome 2

Blackbird, tome 2

 

Titre : Blackbird, tome 2

Auteur : Marie HJ

Editeur : Lips & Roll

Date de parution : 13 septembre 2017

 

Disponible en version ebook 4.99 euros

 

Résumé :

 

" Si tu refuses à ton cœur de livrer ses secrets, jamais le Blackbird ne pourra s’envoler... "

Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier.

Dans l’appartement que j’étais censée acheter...

Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée...

Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?

***

Elle est venue frapper à ma porte, furieuse, juste après notre première rencontre...

Ma nouvelle voisine m’a presque fait flipper. Et en même temps, elle m’a donné envie de la découvrir. Son caractère de feu, son look décalé, j’aimerais en savoir plus...

Mais je n’ai pas emménagé dans cette ville pour ça. Je n’ai pas le droit de m’attacher aux gens. J’ai toujours réussi à garder mes distances...

Alors pourquoi, moi, Lucas, suis-je jaloux de ce mec, avec qui elle était lorsque je l’ai croisée sur notre palier ?

 

Mon avis :

 

Avant toute chose merci Lips & roll pour leur confiance avec ce nouveau service presse.

 

Bon, c'était le plus simple, car maintenant vous parler de Blackbird, tome 2 et bah demain nous serons toujours là…

 

La plume de Marie est toujours aussi poignante, profonde, pleine de vie. Dans ce nouveau tome, elle se dévoile plus sombre, mais tout aussi puissante et envoûtante.

 

Le bonheur de nos héros est à son apogée,  mais le destin et surtout le temps les retrouvent inlassablement pour leur rappeler que celui-ci est compté.

 

On retrouve nos deux héros qui sont plus amoureux que jamais, mais le bonheur sera-t-il au rendez-vous ? Là est la question.

 

Lucas ne croyais pas vivre cela un jour et pourtant, mais tout ce qu’il ressent et traverse lui rappelle chaque jour cette épée de Damoclès qui est au-dessus de lui. A$lors il va décider de faire un choix qu’il croit le mieux pour Emma. Ce dernier mettra-t-il  en péril le bonheur que nos amoureux partagent ? Comment réagira notre héroïne ? Est-ce que ce choix altruiste aura des conséquences sur le bonheur de nos héros ? Lucas aime Emma, mais est-il est prêt à tout pour le bonheur de cette dernière ?

 

Emma est toujours égale à elle-même avec un caractère plus fort. Elle sait ce qu’elle veut, ce qui donnera lieu à quelque étincelle entre elle et son Apollon. Emma est une personne à fort caractère qui sait où elle va et elle va encore une fois le prouver dans ce tome. Nous découvrons également une part d’elle plus morose qui n’est pas prête à accepter l'inévitable, mais chaque instant est si important et heureux qu’elle retrouve rapidement son sourire et sa joie de vivre.

 

La plume de Marie HJ m’a encore une fois emportée de manière spectaculaire dans le monde de Lucas et Emma. J’ai vécu l’histoire comme si j'étais présente à côté des personnages. J’ai pleuré comme pas permis. J’ai ressenti, vécu un panel d’émotions incroyablement vaste et puissant.

 

Emma sera-t-elle plus forte que ce que Lucas pense ? Pourra-t-elle profiter, vivre et graver en elle tous les Instants de bonheur qu’ils méritent de vivre ensemble ??

 

Lucas veut le meilleur pour le reste de la vie d’Emma. La faire rentrer dans sa vie n’était pas prévu et pourtant ne serait-ce pas la plus belle chose qu’il a vécu ??

 

Nos tourtereaux arriveront-ils à accepter leur destinée ? Seront-ils assez forts pour vivre ce qu’il leur reste à vivre puis continuer d’avancer ??

 

Un roman qui avant tout nous rappelle de vivre chaque jour aussi intensément que possible, de vivre à fond chaque Instants car la vie n’est pas éternelle…

 

En bref :

 

Un roman magique, époustouflant, grandiose et plein d’autre adjectifs…

 

Un roman à lire, à vivre jusqu’au fatidique mot fin, un tsunami émotionnel...

 

Une course contre la montre, pour profiter à fond de la vie, de l’amour, pour être heureux jusqu’à son dernier souffle.

 

Lucas et Emma resteront dans mon coeur bien au-delà de ma lecture.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article